Bonjour,
Je souhaiterais m'orienter vers le social, plus particulièrement vers le métier d'éducateur de jeunes enfants. Je me suis bien sûr renseignée sur le métier, mais mes connaissances sur le métier restent trop théoriques à mon goût.
A maintes reprises, j'ai donc prospecté des crèches, afin de pouvoir effectuer des stages d'observation auprès des EJE , discuter avec elle, bref, voir concrètement leur rôle au quotidien. Malheureusement, à chaque fois, je suis confrontée à un refus. Motif indiqué: les EJE n'auraient pas de temps à me consacrer, d'autant plus que je ne suis pas à l'Institut Régional du Travail Social... Justement, c'est pour pouvoir y entrer que je souhaite faire ces stages!
Je me tourne donc vers vous... Pourriez-vous me dresser sommairement une journée type d'un EJE travaillant dans une crèche collective, dans le milieu hospitalier, ou dans d'autres structures stp? Merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)