Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFERTES ou IRTS d'Arras?
-
Cécile
AFERTES ou IRTS d'Arras?
J'ai réussi le concours d'EJE à Lille et j'ai choisi Arras mais l'école se sera où? Afertes ou irts?J'aimerai savoir car pour trouver un logement c'est plus facile de savoir où on va à l'avance même si la réunion du 22 juin approche j'ai quand même envie de savoir avant pour prendre mes dispositions!Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre!
-
Cécile
Re: AFERTES ou IRTS d'Arras?
Tu es sure de toi où pas? Comment tu as eu l'information?Tu es étudiande au CRFPE?
Merci pour l'info!
Merci pour l'info!
-
anna
Maintenant je suis sûre que c irts. Regarde sur site crfpe, ils te mettent même un ptit plan.
-
Ophélie
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire si la rentrée c'est bien le 4 septembre à 9h00 pour le rythme B à Arras. Merci
-
Sandrine
Bonjour
Au près de quel centre vous êtes vous inscrite pour le concours d'entrée ? Je suis intéressée pour suivre la formation à l'IRTS d'Arras mais dans leur liste de formation, il n'y a pas EJE.
Merci de me vos réponses
Au près de quel centre vous êtes vous inscrite pour le concours d'entrée ? Je suis intéressée pour suivre la formation à l'IRTS d'Arras mais dans leur liste de formation, il n'y a pas EJE.
Merci de me vos réponses
-
Elise
c'est à l'IRTS et j'en suis sure à 100% car j'ai fait une partie de ma formation d'EJE là bas.
Pour les logements de toute façon l'irts et l'afertes ne sont pas loin l'une de l'autre.
mais sinon c'est bien l'irts!!!
Elise
Pour les logements de toute façon l'irts et l'afertes ne sont pas loin l'une de l'autre.
mais sinon c'est bien l'irts!!!
Elise
-
Elise
non il faut que tu t'inscrives au CRFPE de Lille, boulevard Vauban.
Ils ont un site internet, vas y faire un tour.
Mais par contre, tu peux très bien te retrouver à Lille et non à Arras.
Car il n'y a pas beaucoup de places à Arras et ce ne sont pas forcément les gens qui habitent Arras qui y vont car le rythme de travail y est différent et les sélections ne se déroulent pas tous les ans à Arras.
en fait, la formation peut se faire dans les locaux de l'irts d'Arras car c'est l'école de Lille qui "loue" des salles de cours pour cela.
Alors pas besoin de te renseigner à l'irts, à moins de tomber un jour où le référent de l'école est présent.
Bonne chance!
Elise
Ils ont un site internet, vas y faire un tour.
Mais par contre, tu peux très bien te retrouver à Lille et non à Arras.
Car il n'y a pas beaucoup de places à Arras et ce ne sont pas forcément les gens qui habitent Arras qui y vont car le rythme de travail y est différent et les sélections ne se déroulent pas tous les ans à Arras.
en fait, la formation peut se faire dans les locaux de l'irts d'Arras car c'est l'école de Lille qui "loue" des salles de cours pour cela.
Alors pas besoin de te renseigner à l'irts, à moins de tomber un jour où le référent de l'école est présent.
Bonne chance!
Elise
-
stef
kikoo moi j'aimerais savoir si il y a une autre ecole d'eje dans les alentour car je me suis inscrite a lille mais si j'ai pas le concour je n'ai rien d'autre comment avez vous fait
vous ete vous inscrite ailleur ????
merci de le repondre a biento
vous ete vous inscrite ailleur ????
merci de le repondre a biento
-
Elise
Je m'étais également inscrite au Havre car ma famille est en Normandie.
Mais étant prise dans les deux écoles je n'ai pas trop eu de problèmes si ce n'est celui de choisir où j'allais aller.
Mais dans le Nord, il n'y a que l'école de Lille (qui d'ailleurs peut t'affecter à Lille ou Arras). Il me semble qu'une antenne devait également ouvrir à Valenciennes mais je ne sais pas si cela s'est fait.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours le CRFPE de Lille qui prend les inscriptions.
Il paraitrait qu'il existe une école à Amiens... mais je ne connais pas du tout et si elle existe je ne connais pas leurs coordonnées.
Sinon après c'est Paris.
Mais étant prise dans les deux écoles je n'ai pas trop eu de problèmes si ce n'est celui de choisir où j'allais aller.
Mais dans le Nord, il n'y a que l'école de Lille (qui d'ailleurs peut t'affecter à Lille ou Arras). Il me semble qu'une antenne devait également ouvrir à Valenciennes mais je ne sais pas si cela s'est fait.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours le CRFPE de Lille qui prend les inscriptions.
Il paraitrait qu'il existe une école à Amiens... mais je ne connais pas du tout et si elle existe je ne connais pas leurs coordonnées.
Sinon après c'est Paris.