Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
D

besoin d'aide...

Message non lu par D » 08 juin 2007 22:47

Je suis EJE et je travaille depuis plusieurs mois pour une association.Je suis responsable d'un multi-accueil de 30 berceaux.
J'ai de gros problèmes relationnels avec certains membres de l'association , avec certains membres du conseil municipal.Ces problèmes sont dûs à la prise de conscience de ces personnes que LEUR projet est un gouffre financier pour la premiere année (investissement dans les murs,dans le matériel, salaires du personnel et peu d'enfants dans un premier temps).Les inscriptions vont en croissant de + en + et je ne suis pas inquiète pour l'avenir de la structure mais tout ce que je peux dire pour les rassurer ne suffit pas et comme il leur faut un coupable, c'est moi qui prend. Voila ma situation et j'espère de ce forum des conseils de personnes qui auraient pu avoir une expérience similaire.C'est tellement difficile que je n'arrive plus à raisonner en EJE et j'ai besoin de l'aide de personnes capables d'analyser avec du recul.Merci de votre aide.

Yam

Re: besoin d'aide...

Message non lu par Yam » 09 juin 2007 00:09

Bonsoir L

En lisant ton message, j'ai eu l'impression d'être reprojetée 4 ans en arrière...
Oui je suis passée par là mais dans une structure municipale toute neuve d'un petit village de 2300 habitants.
J'ai été recrutée en tant que directrice pour un multi accueil de 36 places.
Les élus avaient une grande ambition pour cette structure, beaucoup de demandes etc... mais le projet financier avait été très mal bouclé !!!