Bonjour à tous!!
VOilà je suis à l'IRTS et pour dans une semaine je dois réaliser un projet de stage, j'aurai souhaité avoir des pistes, je ne sais pas comment le rédiger ni quoi y mettre dedans! je suis en première année et j'avoue avoir quelques difficultés à propos de ce projet de stage. Je vais travailler avec des personnes autistes vieillissantes.
Si vous pouviez m'aider le plus vite possible en me donnant qques conseils de rédaction, ça me ferait plaisir.
D'avance merci.
A bientot!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet de stage SVP!!
-
mjc
Re: Projet de stage SVP!!
Tout projet doit comprendre :
- des CONSTATS, observations, besoins qui ont amené à penser à tel projet.
- FINALITE : c'est la situation idéale que tu veux tendre à atteindre
- OBJECTIFS GENERAUX : ce sont des objectifs que tu te fixes pour atteindre la finalité du projet.
- OBJECTIFS OPERATIONNELS : ce sont des objectifs concrets qui répondent aux objectifs généraux. Ils doivent être évaluables, donc concrets et réalistes.
- MOYENS : ce sont tous les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs (humains, matériels...)
- EVALUATION : à prévoir impérativement. Elle doit se faire tout le long du projet, pour savoir où il en est et éventuellement pouvoir le modifier. Une autre évaluation existe à la fin du projet afin de savoir si les objectifs sont atteints etc.
Voilà une trame possible. J'espère qu'elle t'aidera dans la rédaction de ton projet.
mjc
- des CONSTATS, observations, besoins qui ont amené à penser à tel projet.
- FINALITE : c'est la situation idéale que tu veux tendre à atteindre
- OBJECTIFS GENERAUX : ce sont des objectifs que tu te fixes pour atteindre la finalité du projet.
- OBJECTIFS OPERATIONNELS : ce sont des objectifs concrets qui répondent aux objectifs généraux. Ils doivent être évaluables, donc concrets et réalistes.
- MOYENS : ce sont tous les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs (humains, matériels...)
- EVALUATION : à prévoir impérativement. Elle doit se faire tout le long du projet, pour savoir où il en est et éventuellement pouvoir le modifier. Une autre évaluation existe à la fin du projet afin de savoir si les objectifs sont atteints etc.
Voilà une trame possible. J'espère qu'elle t'aidera dans la rédaction de ton projet.
mjc
-
Choco
Re: Projet de stage SVP!!
Bon, salut!
Commençons par la base. Tu le fais auprès de qui ton stage? Pourquoi donc as-tu souhaiter te diriger vers ce type de public? Motivation? Appréhensions? Découverte pure et dure? Pas d'autres alternatives? Et enfin, tu chausses du combien?
Commençons par la base. Tu le fais auprès de qui ton stage? Pourquoi donc as-tu souhaiter te diriger vers ce type de public? Motivation? Appréhensions? Découverte pure et dure? Pas d'autres alternatives? Et enfin, tu chausses du combien?