voilà on y est 100000 messages sur le forum, qu'en ressort'il: un énorme gachis. Une énorme volonté de prendre une place importante dans le secteur de la petite enfance avec des compétences mais soyons honnête des manques.
Je suis un homme,pas tout jeune, travaillant à la ville de paris depuis un peu plus d'un an, avec un passé pro qui n'est pas celui de la crèche et qui ne cherrche absolument pas à rester en section.
Je le fais régulièrement savoir à la dfpe en demandant un poste à responsabilité, d'une part et au sein de l'institution en ne participant pas à ce quej'appelerai la cour de la reine mais aussi au rééquilibrage d'une certaine désorganisation. Bon s'il manque une persone chez les bb je vais filer un coup de main mais je ne remplace pas les asi, je ne répond pas au tel, je ne pratique pas à tout va le projet péda penser par la puer car je le considère parfois mortifiant et élitiste(et oui en crèche les mômes sont déjà de bons ouvriers).
Je crois que le moment est peut-être venu, plus surement en septembre pour bien montrer nos revendications multiples. Que ce soit à la ville de paris mais aussi dans la france entière où les places des uns et des autres sont floues, peu ou pas reconnues. Alors que maintenant la formation passe à trois ans, qu'un décret(même s'il reste des choses contestables) reconnaisse nos possibilités de prise de responsabilité. Peut-être est-il arrivé le temps de la révolte, non de la révolution, celui de dire que les EJE sont et seront à partir de ce jour les professionnels indiscutables et incontournables du secteur de la petite enfance, au rique de voir des incidents se multiplier par la mise en place de projets n'allant pas dans le sens de l'intéret générale: celui qu'un petit se construise sereinement, à son rythme....avec les autres. Un projet social au service de l'enfance. La finalité à long terme (que l'on ne verra jamais)étant le vivre ensemble. Et là, qui d'autres que les EJE pour construire ce projet pharaonique.
Philippe
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inévitable mobilisation
-
sab
Re: inévitable mobilisation
oui philippe je peux tt à fait comprendre ton ras le bol, au vu de ton expérience et ton ancienneté, comme disait ma formatrice, "c'est sympa de faire joujou sur le tapis avec les enfants mais vous avez été formés pour autre chose".
Moi je dois avouer que cet aspect du métier me convient bien encore, je suis eje depuis 5 ans, j'apprécie énormément mon role aupres des enfants mais pas trop qd meme (snif) sinon tu es "absorbé" par l'équipe qui a ensuite du mal à te reconnaitre comme "différent" des AP.
Et puis comme tu le dis justement, etre obligé d'appliquer un projet souvent en décalage des besoins de l'enfant, etre obligé de faire des courbettes variées et multiples pour faire reconnaitre nos compétences, etre obligé d'accepter parfois l'inaceptable pour ne pas avoir un rapport et etre lincher en place publique (bon j'exagere un peu là mais ça c'est mon coté dramaturge! :crazy2: ).
Moi je vois des choses à la ville qui me laissent extrémenent choquée, outrée et dubitative...... j'ai ENVIE D'AGIR!
ALORS UN GRAND , UN ENORME OUI pour ton invit à créer une évolution allant ds le sens de nos compétences, enfin une juste reconnaissance de nos roles et fonctions!!!!!!!!!
Une petite pour la route: ma collegue a déposé à la dfpe un dossier pour entrer en formation CAFERUIS et etre subventionnée par la ville, après un entretien avec un big boss , il s'engage oralement et lui confirme qu'elle obtient bien sa formation (pris sur ses congés annuels en passant) puis plus rien...... plus de nouvelles, et elle apprend qu'il y a une pile de demande de formation sur son bureau qui reste en attente........... elle demande à lui parler pour savoir si elle peut commencer en septembre, sa secrétaire lui répond à maintes reprises qu'il n'est pas là...... lasse et énervée elle demande à la directrice (puer) de l'appeler et on lui passe sans probleme ce monsieur!
Arrétons un peu de nous prendre pour des guignols, des pantins juste bon à manipuler, oui philippe si il le faut je renoncerais à un mois de salaire et plus..... (et pourtant j'élève seule ma fille) pour qu'enfin on nous prenne au sérieux!
Moi je dois avouer que cet aspect du métier me convient bien encore, je suis eje depuis 5 ans, j'apprécie énormément mon role aupres des enfants mais pas trop qd meme (snif) sinon tu es "absorbé" par l'équipe qui a ensuite du mal à te reconnaitre comme "différent" des AP.
Et puis comme tu le dis justement, etre obligé d'appliquer un projet souvent en décalage des besoins de l'enfant, etre obligé de faire des courbettes variées et multiples pour faire reconnaitre nos compétences, etre obligé d'accepter parfois l'inaceptable pour ne pas avoir un rapport et etre lincher en place publique (bon j'exagere un peu là mais ça c'est mon coté dramaturge! :crazy2: ).
Moi je vois des choses à la ville qui me laissent extrémenent choquée, outrée et dubitative...... j'ai ENVIE D'AGIR!
ALORS UN GRAND , UN ENORME OUI pour ton invit à créer une évolution allant ds le sens de nos compétences, enfin une juste reconnaissance de nos roles et fonctions!!!!!!!!!
Une petite pour la route: ma collegue a déposé à la dfpe un dossier pour entrer en formation CAFERUIS et etre subventionnée par la ville, après un entretien avec un big boss , il s'engage oralement et lui confirme qu'elle obtient bien sa formation (pris sur ses congés annuels en passant) puis plus rien...... plus de nouvelles, et elle apprend qu'il y a une pile de demande de formation sur son bureau qui reste en attente........... elle demande à lui parler pour savoir si elle peut commencer en septembre, sa secrétaire lui répond à maintes reprises qu'il n'est pas là...... lasse et énervée elle demande à la directrice (puer) de l'appeler et on lui passe sans probleme ce monsieur!
Arrétons un peu de nous prendre pour des guignols, des pantins juste bon à manipuler, oui philippe si il le faut je renoncerais à un mois de salaire et plus..... (et pourtant j'élève seule ma fille) pour qu'enfin on nous prenne au sérieux!
-
caro
Je suis en formation eje 1ère année et honnetement avec tout ce qui nous ai demandé d'acquérir et la réalité du terrain ou tout ce que l'on apprend(rédiger des projets,des rapports,faire des actions adaptées,gérer l'équipe etc etc etc...) ne se réalise pas je me demande à quoi bon!A quoi bon me battre durant3ans!A quoi bon me surpasser pour tout bien faire et au final avoir un boulot fatigant,mal reconnu et mal payé...Voilà mes gros moments de doute!!!Et puis finalement je me raisonne,je relativise,je sais qu'au fond de moi c'est ma vocation et j'espere que les choses changeront...alors merci Philippe car tu me donnes de l'espoir!!
Allez Eje!Debout!!
Allez Eje!Debout!!
-
philippe
j'ai lu certains de tes messages au cours du forum, il me semble que tu travailles dans le 20è, moi aussi d'ailleurs. Je vais contacter les syndics la semaine prochaine pour qu'ils se bougent un peu.
-
floEJE
bonjour phil,
j'ai posté une demande de collaborateur pourt créer une structure sur le forum global
serais tu interessé ?
merci
flo
j'ai posté une demande de collaborateur pourt créer une structure sur le forum global
serais tu interessé ?
merci
flo
-
FluxFlex
Salut philippe !
Mon sujet de mémoire c'est le vivre ensemble ! C'est un des dernier mot de ton message et du coup ca résonne et raisonne !
Oui, les EJE ont de quoi se mobiliser et s'activer! Des enjeux enormes (pharaoniques comme tu dis)! Pour les enfants, pour les adultes-éduquants (nous et les parents), pour notre société... Je sens la force de ces finalités et j'ai envie de me battre pour elle. C'est là que je pourrais concretiser tout le sens de mon identité professionnelle ...
Moi aussi je le vois comme l'inévitable sens !
Alors merci pour ce message...
Allez les EJE !! Au boulot !!
:th)
Mon sujet de mémoire c'est le vivre ensemble ! C'est un des dernier mot de ton message et du coup ca résonne et raisonne !
Oui, les EJE ont de quoi se mobiliser et s'activer! Des enjeux enormes (pharaoniques comme tu dis)! Pour les enfants, pour les adultes-éduquants (nous et les parents), pour notre société... Je sens la force de ces finalités et j'ai envie de me battre pour elle. C'est là que je pourrais concretiser tout le sens de mon identité professionnelle ...
Moi aussi je le vois comme l'inévitable sens !
Alors merci pour ce message...
Allez les EJE !! Au boulot !!
:th)
-
seb
et voila...une fois de plus Paris est le centre de le centre de la france...ce qui se passe a Paris est valable pour le reste de la France...Eh bien NON cher(es) ami(es) il y a ds miliers de communes en France ou la politique de la petite enfance n'est pas de la poudre aux yeux comme dans notre chere Capitale..La mairie se fout de votre gueule? n'y restez pas, ils ne vous paient pas assez cher? allez voir ailleurs. Pourquoi restez vous dans la fonction publique si rien ne vous y plait?Quittez vos structures et vous verrez si elles continuent de tourner.Avec des creches sans employés que va faire la mairie? Elle sera obligé d'ouvrir un dialogue et surtout de trouver des solutions.
Ras le bol des gens qui ralent...!!!arretez de ralez et agissez si vous n'etes pas content de votre condition. Il y a des postes a pourvoir dans le privé et dans l'associatif: les remunerations sont plus elevées, les conditions de travail plus agreables, les relations entre collegues amicales...
Vous vouliez etre fonctionnaires pour la tranquilité de l'emploi...bienvenue a Paris...lool
Ras le bol des gens qui ralent...!!!arretez de ralez et agissez si vous n'etes pas content de votre condition. Il y a des postes a pourvoir dans le privé et dans l'associatif: les remunerations sont plus elevées, les conditions de travail plus agreables, les relations entre collegues amicales...
Vous vouliez etre fonctionnaires pour la tranquilité de l'emploi...bienvenue a Paris...lool
-
qqun
ça va Seb ??? tu maitrises le copier coller...bravo
:mdr!: :mdr!: :mdr!:
agir...ah c'est beau de dire aux gens ce qu'ils doivent faire...toujours la même rengaine de "il ya du boulot, z'avez qu'à chercher..." tu te répètes tu cries dans le désert...
au fait à la Ville du centre du monde, on leur doit des années après l'obention du concours de la FPT ou pas ??? si oui combien ???? merci pour la réponse.
:mdr!: :mdr!: :mdr!:
agir...ah c'est beau de dire aux gens ce qu'ils doivent faire...toujours la même rengaine de "il ya du boulot, z'avez qu'à chercher..." tu te répètes tu cries dans le désert...
au fait à la Ville du centre du monde, on leur doit des années après l'obention du concours de la FPT ou pas ??? si oui combien ???? merci pour la réponse.