J'ai passé hier mon concours a buc ressources, et je voulais vous faire partager les sujets.
Sujet 1:
" August SVANTE ARRHENIUS (prix nobel de chimie 1903) a démontré en 1896 le lien entre l'émanation du gaz carbonique et le réchauffement de la planète. Faut-il donc attendre encore 110 ans que la terre explose!" peut-on encore lire dans le "Monde" du 10/11/2006.
D'autre part le film du député américain AL GORE "Une vérité qui dérange" nous montre l'état actuelle de la planète et les risques encourus si rien ne stoppe les pratiques contemporaines.
Développer une réflèxion à ce sujet, en liant vos propos aux questions de l'éducation et de la vie de tous les jours.
Sujet 2:
La sociologue Christine CASTELIN-MEUNIER, pense que "dans un monde où la relation conjugale est incertaine, l'enfant incarne un lien social et un investissement sûr.
Il doit réussir dans tous les domaines, d'où l'angoisse de mal faire et la difficulté des femmes à mener de front maternité et carrière professionnelle sans se sentir coupable".
Que vous évoque ce propos? Argumentez votre réponse.
Moi perso, j'ai pris le deuxième.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)