Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que choisir comme écoles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

que choisir comme écoles

Message non lu par laurence » 22 juin 2007 17:54

que me conseillez vous comme école à paris? Ma fille prévoit d'y rentrer pour septemvbre 2009
saint honoré?
Horizon?

I.R.T.S. Parie Ile de france?
EFPP ?
je voudrais faire 3 inscriptions qu'en dites vous?
Je suis ouverte pour d(autres école aussi
merci beaucoup pour vos conseils

étudiante eje

Re: que choisir comme écoles

Message non lu par étudiante eje » 24 juin 2007 14:46

moi je finis mes études au CERPE (centre d'etudes et de recherches de a petite enfance) est vraiment c'est une école que je conseille a tous, pour ses valeurs humaines et sa pédagogie active aupres des étudiants!

Fanny

Re: que choisir comme écoles

Message non lu par Fanny » 24 juin 2007 23:33

Bonjour,
je suis également au CERPE. En première année. Et en effet cette école fait preuve de respect, d'accueil chaleureux et de valeure humaine hors du commun...Cette école se situe à Aubervillier. Au porte de paris. Par contre même si le suivi est très individualisé, et que les formateurs sont toujours dispnibles pour nous, il faut savoir que cette école nécessite de savoir se prendre en charge un minimum soi même (car en effet il s'agit de pédagogie active..)

Pour ma part l'an dernier j'ai passé les concours des six écoles d'ile de france (cela a été très dur psychologiquement... Notammet pendant les oraux), et il n'y a qu'au cerpe que j'ai été prise sur liste principale (pour les autre j'étais sur liste d'attente). Mais il est vrai que ces concours coûtent très cher... Je pense que trois concours peuvent étre suffisants... au moin au début... après, si cela ne marche pas, rien n'empèche de faire une préparation aux concours (c'est ce que j'ai fait) et de retenter. Il ne faut pas se décourrager.

En ce qui concerne les autres écoles je ne peux que dire ce que j'ai ressenti quand j'y ai passé les concours d'entrée, et par rapport aux échos que j'ai pu en avoir:
En ce qui concerne les deux IRTS (de Paris et de Montrouge), pour l'irts paris j'ai cru comprendre qu'il y avaient pas mal de problèmes, durant toute l'année où j'ai passé mes concours les profs et les élèves étaient en grève, et de grande banderoles étaient affichées dans la cour.
Pour l'irts de Montrouge, il faut savoir qu'il demande de suivre une licence en plus, à la faculté d'évry courcouronne (licence d'AES).

Sinon j'ai entendu dir que St honoré et l'horizon était très "scolaires"... Mais c'est seulement des échos que j'ai eu... Il faudrait avoir l'avis de filles qui viennent d'autres écoles...

Mais en tout cas, moi, bien sûr je conseil le cerpe!!!

Répondre