C'est une legende ou pas ?
on m'a dis que l'IRTS de Talence etais pratiquement impossible, j'aimerais savoir si c'est vrai.. et combien il y a de participant en moyenne chaque année ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Legende urbaine ? IRTS Talence c'est dur !
-
Pat
Re: Legende urbaine ? IRTS Talence c'est dur !
Salut
ben en touscas, j'ai tenté l'écrit 2 fois, et à chaque fois, je l'ai loupé de très peu (2 points la 1ère fois et 4 points la 2e!
). A chaque fois c'est les tests psycho qui me foutent dedans, le français (texte) ne me pose aucun souci.
Mais bon, je connais des personnes qui l'ont eu du 1er coup, même l'oral, alors bon...
Je pense quand même que c'est pas pour rien que tu dois allonger 135€ pour l'écrit (tu donne rien si tu passe à l'oral). Vu que les tests psycho sont durs, ils en profitent pour récupérer un max blé!! Mais bon ce n'est que mon avis
Vu que c'est 1 IRTS, je te conseille de passer l'écrit dans un autre IRTS, et si tu l'as, de passer l'oral à Bordeaux si tu veux... C'est ce que je vais faire je pense.
Bon courage
ben en touscas, j'ai tenté l'écrit 2 fois, et à chaque fois, je l'ai loupé de très peu (2 points la 1ère fois et 4 points la 2e!
Mais bon, je connais des personnes qui l'ont eu du 1er coup, même l'oral, alors bon...
Je pense quand même que c'est pas pour rien que tu dois allonger 135€ pour l'écrit (tu donne rien si tu passe à l'oral). Vu que les tests psycho sont durs, ils en profitent pour récupérer un max blé!! Mais bon ce n'est que mon avis
Vu que c'est 1 IRTS, je te conseille de passer l'écrit dans un autre IRTS, et si tu l'as, de passer l'oral à Bordeaux si tu veux... C'est ce que je vais faire je pense.
Bon courage
-
Nono
Re: Legende urbaine ? IRTS Talence c'est dur !
Bonjour ! Je n'ai jamais entendu parler de cet IRTS comme ça. Il y a beaucoup de monde vu la situation géographique je pense, mais bon... Personnellement j'ai passé le concours là-bas cette année, écrit et oral, et je suis tout près sur liste d'attente, donc c'est possible ! J'ai aussi été prise à Rennes, donc je sais où je vais... Sur ce je vous dis bon courage et persévérez !!