Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help mémoire sur l'acquisition du langage en jardin d'enfant bilingue

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marylene

help mémoire sur l'acquisition du langage en jardin d'enfant bilingue

Message non lu par marylene » 09 juil. 2007 22:55

Bonjour je suis en dernière année d'eje et je dois faire mon mémoire sur l'acquisition du langage des jeunes enfants de 3 à 6 ans dans un jardin d'enfant bilingue avez vous des pistes a me donné ou quelqu'un a t'il travaillé sur ce thème car j'ai bien quelque référence mais je galère un peu

Merci d'avance

Cat

Re: help mémoire sur l'acquisition du langage en jardin d'enfant bilingue

Message non lu par Cat » 14 juil. 2007 09:44

Bonjour Marylène,

Que recherches-tu exactement ? Quel est ton questionnement : l'acquisition du langage dans un contexte de bilinguisme ? ou d'autres questionnements ? de la biblio sur quelles pistes ?

Catherine

Bel

Message non lu par Bel » 14 juil. 2007 14:44

Bonjour,

Comme Cat je souhaiterais avoir plus de renseignements pour pouvoir t'aider: quel est ta problématique, tes hypothèses, ton projet d'action éducative.....???
A très bientôt, en espérant pouvoir t'aider...

Bel

cricri

Message non lu par cricri » 14 juil. 2007 18:48

bonjour marylène,
Tu poeux me dire ou est ce que tu as fait ton stage stp? merci !

lynda

Message non lu par lynda » 17 juil. 2007 20:14

salut!!
je te conseille l'ouvrage suivant, il est trés intéressant, c'est sur le bilinguisme:
LE DEFI DES ENFANTS BILINGUE? GRANDIR ET VIVRE EN¨PARLANT PLUSIEURS LANGUES (Barbara Abdelilah-Bauer.

Répondre