Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour sur titre EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marcon

concour sur titre EJE

Message non lu par marcon » 18 juil. 2007 08:11

bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment ça se passe dans la fonction publique territorial ,quand aprés obtention du DEEJE, on migre d'un poste d'AP à celui EJE. faut-il avoir le concours sur titre obligatoirement est en attendant rester à son poste d'AP. ou peut-on aller sur un poste d'EJE en attendant l'obention du fameux concours :( ?
et en parlant du concours sur titre je n'ais vu q celui de fev 2008 sur l'ile de france y en a t'il un autre plus proche en date ailleur ?
et est-ce vous pouvez me dire le salaire net d'une eje premiere ecehelon en fonction territorial seine et marne ?
d'avance merci pour votre aide :):):)

une eje

Re: concour sur titre EJE

Message non lu par une eje » 18 juil. 2007 23:05

que de questions!!!
je suis une ancienne AP. a l'issue du DE, j'ai passé le concours sur titre. dans l'attente d'être nomme, je suis revenue sur un poste d'AP.
je ne peux te renseigner sur les dates de concours, ni sur le salaire d'un EJE en seine et marne.
je peux juste te dire que la différence de salaire n'est pas énorme, compte tenu des différences de prime. renseigne toi auprès de la DRH ou d'un syndicat...
j'espère t'avoir un peu éclairé...

pleins de questions lol

Message non lu par pleins de questions lol » 19 juil. 2007 08:16

merci 'une eje', dèjà vu la DRH : la réponse a été pas de création de poste tant q je n'ais pas mon concours sur titre. mais en attendant je peux faire fonction de, j'éspère q je vais l'avoir rapidement ce fameux concours :( .
tu l'avais préparé par un organisme quelconque? tu l'as eu du premier coup ?
pas trop dur d'etre sur un poste AP quand on a le DEEJE ?
je sais je pose toujours bcp de question :):):)

Marie

Message non lu par Marie » 19 juil. 2007 08:34

Bonjour,

je suis également EJE dans la fonction territorial ( et ancienne auxiliaire de puéticultur), en ce qui concerne le fait de préparer le concours sur titre, le conseil général uù je travail nous a proposer de prépare le concours sur titre au CNFPT, renseignetoi auprés du CNFPT de la grande couronne pour savoir si il propose cette préparation. Moi le fait de prépare le concours m'a bien aidé, je l'ai réussi du premier coup.

Tient nous au courant

DOMI

Message non lu par DOMI » 19 juil. 2007 11:06

Lorsque l'on a passé les épreuves du D.E il faut se remettre au travail pour le concours sur titre (il y a des formations au CNFPT qui aident aux deux épreuves écrites et orales du concours sur titre ) .

Les épreuves du concours sur titre pour accéder à la fonction publique se déroulent en deux parties :un rapport sous la forme d'une synthèse .Si la note pour l'écrit est dans la moyenne vous passez l'épreuve orale qui elle se déroule en 20mn (les jury ont un compte minute à proximité de vous pour que ce soit équitable au niveau du temps):vous devez vous présentez et répondrent aux questions des deux jury .
Les questions ont un rapport avec la fonction territoriale :la commune la région le departement
et vos fonctions d'E.J.E.

A la suite du résultat ,si il est positif vous êtes stagiaires sur votre poste pendant un an .A la suite de la stagiérisation vous passez une visite médicale pour voir si vous êtes apte vous êtes titulaire de votre poste et donc payés en tant qu'E.J.E à partir de la nomination donc il peut y avoir un effet rétroactif de paiement (je pense aux auxiliaires de puéricultures qui ont fait la formation d'E.J.E)

C'est un concours donc il y a toujours le facteur chance et quelquefois cela peut sembler injuste!J'ai une amie qui le passe pour la cinquième fois!

Ah!j'oubliais pour avoir plus de chance de l'obtenir vous pouvez le passer dans plusieurs départements .Mefiez vous des dates quelquefois elles sont communes à plusieurs département!!!

BONNE CHANCE A TOUS

une eje

Message non lu par une eje » 19 juil. 2007 14:19

bonjour,
pas de souci avec tes questions, c'est la meilleur façon d'en savoir plus...
pour te répondre: effectivement, tant que tu n'as pas eu le concours sur titre tu ne peux pas être nomme sur un poste d'EJE.
ne t'inquiète pas trop, je l'ai eu du premier coups, et le fait d'être sur un poste d'AP en attendant ne m'a pas posé de problème.
l'équipe était au courant de ma situation.
par ailleurs, je pense que la formation m'a beaucoup changé et j'ai naturellement eu un positionnement diffèrent: moins dans l'action, plus posé, moins dans le faire...). l'équipe m'a également perçu comme une EJE, me questionnant beaucoup, "m'attribuant" des taches plutôt d'animation, t'observant...très difficile de définir mon expérience par ces raccourcis, qui veulent tout dire et rien à la fois.
ce que je veux te dire, c'est que ma façon d'être a changé, et ce, quelque soit la nature du poste. cependant, il était important que je soit reconnu dans mes nouvelles compétences, en étant enfin nommé EJE...
bon courage à toi

pleins de réponses lol

Message non lu par pleins de réponses lol » 19 juil. 2007 23:52

merci à toutes pour vos réponses.
j'ai eu un coup de fil de la DRH aujourd'hui ils m'offrent la prépa au concours :):),j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et réviser jusqu'au concours.
en attendant encore merci.
:):)

Répondre