Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de ME a EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karima

de ME a EJE

Message non lu par karima » 08 août 2007 10:25

bonjour je suis me depuis 2004 j aii bcq travaille avec les enfants de 3a 8 ans rt je serai tres interessee par la formation d EJE qqun peutil me renseigner sur le cursue en etant ME

julien

Re: de ME a EJE

Message non lu par julien » 08 août 2007 14:47

salut a mon avis c'est concours écrit et oraux. avec ton cursus cela peut te permettre te passer l'oral avec une certaine sérénité.sinon c'est trois ans d'étude , je ne pense pas que tu puisses bénéficier d'allégemetn de formation. tchaooooooo

Mi

Message non lu par Mi » 17 août 2007 15:12

Bonjour karima

Je fais remonter ta question car apparemment tu n'as pas vu que qqn t'avait repondu. Si c'est bien la meme "karima" bien sur !
je trouve ça + sympa de ne pas trop eparpiller les postes en reposant sa question.

Et sinon concernant ta question, je pense comme Julien qu'il n'y a pas d'equivalence.
Mais n'hesite pas à t'adresser directement aux differents centres de formation pour avoir des infos concretes et sûres !

Bonne continuation
Mi

polnisa

Message non lu par polnisa » 18 août 2007 20:01

en tant que me tu peux beneficier d'un allegement de matière, essaye la formation eje en cours d'emploi, "alternance", huit a dix jours en cours et le reste du mois en structure petite enfance, bien sur tu as des tests pour l'entree en formation "ecrit et oral", la durée est identique a une formation classique 3 ans 1/2, et deux stages de 40 jours autre que ta structure
voila pour ces quelques renseignements
bye

karima

Message non lu par karima » 20 août 2007 14:37

bonjour polnisa

merci pr les infos ce serai tres interressant en alternance, encore faut il trouver une petite structure ki accepte de me prendre, pour moi ce serai l ideal

je dois me renseigner a l iffrass de toulouse

tu es ME aussi?

Répondre