Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stages de formation rémunérés
-
Hello
Stages de formation rémunérés
Bonjour !
j'aurais aimé savoir s'il était possible de se faire rémunérer les stages de formation EJE ??
Sachant qu'ils sont supérieur à une durée de 3 mois et qu'au delà les stages peuvent être rémunérés ... ??
Merci pour vos réponses !
j'aurais aimé savoir s'il était possible de se faire rémunérer les stages de formation EJE ??
Sachant qu'ils sont supérieur à une durée de 3 mois et qu'au delà les stages peuvent être rémunérés ... ??
Merci pour vos réponses !
-
Elise
Re: Stages de formation rémunérés
Normalement pendant la formation tu n'as pas le droit d'être rémunérées pendant les stages. Après peut être qu'il y a des écoles qui acceptent je ne sais pas. Mais il ne faut pas trop espérer car les structures ne vont pas payer quelqu'un qu'ils peuvent avoir gratuitement.
Par contre, le stage "hors champs petite enfance" (je ne sais pas comment il s'appelle maintenant avec la nouvelle formation) est le seul qui puisse être rémunéré.
Bon courage!!!
Par contre, le stage "hors champs petite enfance" (je ne sais pas comment il s'appelle maintenant avec la nouvelle formation) est le seul qui puisse être rémunéré.
Bon courage!!!
-
argent
La Mairie de Paris s’engage pour améliorer l’accueil à Gratifier tous les stagiaires dès le quatrième mois de stage à hauteur de 30% du Smic en cours.
Voir http://www.paris.fr/portail/accueil/Por ... t_id=10560
Voir http://www.paris.fr/portail/accueil/Por ... t_id=10560
-
émilie
Bonjour,
il parait que le stage hors champ n'existe plus avec la réforme du DE. Pas plus que l'obligation de stage en internat.
il parait que le stage hors champ n'existe plus avec la réforme du DE. Pas plus que l'obligation de stage en internat.
-
Nono
B'jour ! En fait ce n'est plus un stage hors champs effectivement. Maintenant la formation est découpée en 4 domaines de formation (DF) ; l'ancien stage hors champs correspond au DF4 "Dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales" et dure 6 semaines. Il se fait auprès de chefs de service ou de directeurs aec une certaine autonomie et permet de prendre de la distance par rapport à la petite enfance, d'avoir une vision plus globale et plus détachée. Voilà ! A bientot...
-
Emeline
Rien n'interdit aux stagiaires d'être rémunérés. De plus une loi est passée récemment ( 2005 ou 2006 ) pour rendre obligatoire la rémunération de stagiaire à partir de plusieurs mois de stage.
Seulement, vu que la loi est toute récente, les établissement ne la connaissent pas encore ou ne peuvent la suivre pour des raisons logistiques.
En gros, très peu de stages proposent une rémunération;
Seulement, vu que la loi est toute récente, les établissement ne la connaissent pas encore ou ne peuvent la suivre pour des raisons logistiques.
En gros, très peu de stages proposent une rémunération;
-
Virginie
Bonjour,
je suis très intéressée par le métier de EJE mais étant maman, je dois continuer a être rémunérée.
Connaissez vous un moyen de faire cette formation en ayant une rémuneration quelconque(FONGECIF, ANPE....)car je cherche partout sur internet et n'ai pas trouvé encore la solution...
Merci !!
je suis très intéressée par le métier de EJE mais étant maman, je dois continuer a être rémunérée.
Connaissez vous un moyen de faire cette formation en ayant une rémuneration quelconque(FONGECIF, ANPE....)car je cherche partout sur internet et n'ai pas trouvé encore la solution...
Merci !!
-
lucie
Bonjour à toute, petite informations recues dernierement.
Les stagiares peuvent recevoir une indemnité de stage (type indemnité repas, transport..) mais en aucun cas un salaire, et cette indemnité ne doit pas en contre partie donner des responsabilitées supplémentaires au stagiaire.
A propos de la loi qui oblige la rémunération des stages de plus de trois mois, elle n'est pas applicable pour le milieu du social : en réalité les structures non pas les moyens de payer de stagaires et s'ils étaient obligés de le faire ce serai la fin des stages EJE.
Donc a chacun de négocier une indemnité (si maigre soit elle) avec sa structure.
Il n'y à plus de stage hors champs, ni d'internat obligatoire
Par contre sous certaines conditions, il es tpossible de se faire rémunérer (je parle donc de salaire),, par des organismes tels que l'anpe, le cnasea... ect, reste aussi la solution de l'alternance
Bon courage à toutes
Les stagiares peuvent recevoir une indemnité de stage (type indemnité repas, transport..) mais en aucun cas un salaire, et cette indemnité ne doit pas en contre partie donner des responsabilitées supplémentaires au stagiaire.
A propos de la loi qui oblige la rémunération des stages de plus de trois mois, elle n'est pas applicable pour le milieu du social : en réalité les structures non pas les moyens de payer de stagaires et s'ils étaient obligés de le faire ce serai la fin des stages EJE.
Donc a chacun de négocier une indemnité (si maigre soit elle) avec sa structure.
Il n'y à plus de stage hors champs, ni d'internat obligatoire
Par contre sous certaines conditions, il es tpossible de se faire rémunérer (je parle donc de salaire),, par des organismes tels que l'anpe, le cnasea... ect, reste aussi la solution de l'alternance
Bon courage à toutes
-
Elise
ha oui en effet ce stage a bien changé... et ça a l'air tout aussi intéressant.
pour la rémunération des stages, peut être que cela dépend des écoles, mais j'ai retrouvé une de mes conventions de stage et il est bien indiqué qu'aucun salaire ne peut être versé au stagiaire.
par contre, ils ont droit de fournir les repas, les billets de transport etc...
mais rien au titre d'argent.
Elise
pour la rémunération des stages, peut être que cela dépend des écoles, mais j'ai retrouvé une de mes conventions de stage et il est bien indiqué qu'aucun salaire ne peut être versé au stagiaire.
par contre, ils ont droit de fournir les repas, les billets de transport etc...
mais rien au titre d'argent.
Elise