Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire/pesée??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

salaire/pesée??

Message non lu par marie » 11 sept. 2007 14:08

Bonjour!

Comment se calcule un salaire en fonction de la pesée de l'emploi? Merci de vos renseignements!

Marie

Elise

Re: salaire/pesée??

Message non lu par Elise » 11 sept. 2007 18:27

qu'appelles tu la pesée de l'emploi???
je n'ai jamais entendu cette expression.

marie

Message non lu par marie » 11 sept. 2007 20:30

En fait, la pesée est réalisée avec une grille de cotations. A chaque critère (ex: responsabilités exercées, formation requise, dimension relationnelle de l'emploi occupé...) correspond des niveaux qui, totalisés, donnent la pesée de l'emploi. En fait, c'est une réevaluation de l'ancienne classification pour calculer les salaires.

Voilà la théorie... Mais pour ce qui est de l'application, je pense que cela correspond à l'ancienne "méthode" de calcul de salaire.

Si des personnes sont davantage renseignés, je suis preneuse!!

Merci!

Elise

Message non lu par Elise » 12 sept. 2007 12:24

aucune idée... moi je suis payée selon la grille de la fonction publique (avec des échelons) + prime de responsabilité + 13ème mois.

Répondre