Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mechain Orlane

besoin d'aide

Message non lu par Mechain Orlane » 19 sept. 2007 11:12

bonjour , je suis en terminale litteraire en charente-maritime et je veux devenir éducatrice de jeune enfants mé cependant je voudrais changer de region!
je voudrais etre près de perpignan! pour etre éduc j'hesitais entre une prepa ou un contrat educateur élève mé je pense qu'avec le contrat éduc dc bcp de pratique ça pourrait etre plus interessant! cependant je voudrais savoir si déjà cela existe pour les EJE car je sais que ce genre de contrat existe pour les ES mais j'ai un doute pour les EJE...de plus si quelqu'un connait une creche , une garderie ou autre près de perpignan suseptible de faire ce genre de contrat qu'on me le fasse savoir....

merci davance a très bientôt

Orlane

Elise

Re: besoin d'aide

Message non lu par Elise » 20 sept. 2007 12:25

qu'est ce que le contrat éducateur élève???
pour être EJE tu es obligée de faire l'école d'EJE. tu peux faire avant une prépa, un préstage etc... mais tu n'échapperas pas à l'école.
il existe aussi des formations en cours d'emploi qui se font avec le conseil général.
mais là encore, tu n'échappes à l'école, mais tu travailles en même temps.

orlane

Re: besoin d'aide

Message non lu par orlane » 20 sept. 2007 16:26

mais ce n'est pas pour éviter l'école d'eje c'est un contrat d'un an pour preparer le concours d'entrée en fait ça peut remplacer la prépa concours c'est un poste d'éducateur élève rémuneré comme un éducateur et cela dur un an pour ce preparer o concours d'entrée voila

Répondre