Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marge de mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
garfield

marge de mémoire

Message non lu par garfield » 06 oct. 2007 11:39

bonjour à tous,
ça va paraître être une qestion dingu mais quelles sont les marges à droite et à gauche pour le mémoire car de ce que j'ai vu dans le forum ou de ce qu'on nous dit en formation, rien n'est vraiment très clair. On tape en times et en 12 avec interligne 1,5 mais sur les côtés? je voudrais être sûre de pas me planter vu qu'on n'a pas des sons de cloches identiques! merci d'avance

Gaby

Re: marge de mémoire

Message non lu par Gaby » 06 oct. 2007 15:13

4cm de marge à gauche. A droite, c'est pas précisé. Perso, j'avais mis 2,5 ou 2cm. Je me souviens plus très bien.
Vu que rien n'est spécifié, tu peux grapiller qques lignes en diminuant la marge ou au contraire, rallonger un mémoire un peu court.

caro

Message non lu par caro » 06 oct. 2007 19:09

En réalité, rien n'est mentionné officiellement (curieusement) par la DRASS. Donc,il faut qu'il y ait 40 pages. C'est arrivé que des candidats présentent un mémoire avec 2 espaces entre les lignes, avec une police de caractère qui prend de la place, de grandes marges à gauche, à droite, en haut, en bas… Comme rien n'est précisé, c'est bon. Bien sûr, les jury voient s'il s'agit d'un "petit" mémoire…

marie

Message non lu par marie » 06 oct. 2007 21:24

JE NE VOUDRAI pas t'embrouiller encore plus ms moi on m'a toujours conseillé de l'ecrire en arial.§§§§

caro

Message non lu par caro » 07 oct. 2007 11:21

Bien sûr, tous les centres de formation donnent des conseils. Par exemple times ou times new roman pour la police, un espace 1/2 entre les lignes, 12 pour la taille des caractères, etc.
Mais encore une fois, il n'y a aucune consigne officielle de la DRASS pour le nombre de lignes par page, ou le nombre de caractères, ou la taille des marges !
Donc 40 pages minimum, et c'est bon…

Répondre