Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment preparez-vous votre visite de stage?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefanie

comment preparez-vous votre visite de stage?

Message non lu par stefanie » 07 oct. 2007 12:54

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en stage et c'est la première fois qu'un de mes formateurs vient me visiter sur le lieu de stage. Je voulais savoir comment avez-vous préparé vos visites de stage, comment accueillir le formateur, quoi lui dire...

Merci pour votre aide
stefanie

anna

Re: comment preparez-vous votre visite de stage?

Message non lu par anna » 11 oct. 2007 11:11

salut,
en ce qui me concerne j'avais préparé un accueil pour mon formateur dans une salle, avec une petite nappe, café, gateaux.L'EJE qui était ma tutrice de stage était présente. Ensuite j'ai expliquer le déroulement de mon stage depuis le début en commencant par présenter le lieu de stage, son fonctionnement...Voilà, mais il s'agit quand meme d'un échange, et ton formateur te posera aussi quelques questions. Je pense qu'il ne faut pas le vivre comme un "controle" de ce que tu fais dans ton stage, mais comme un échange ou ton formateur peut voir ou tu en es dans ton stage, ta formation, ton positionnement EJE. bon courage!!

Répondre