Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

guadeloupe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

guadeloupe

Message non lu par elodie » 09 oct. 2007 14:10

Actuellement en poste de responsable EJE au sein d'un multi-accueil d'un centre social, je souhaiterai m'installer en guadeloupe. Avez vous des renseignements à me communiquer, ou des témoignages

merci d'avance elodie

coralie

concours EJE

Message non lu par coralie » 15 oct. 2007 19:52

je souhaiterai avoir des temoignages de personnes ayant passé le concours EJE pour avoir plus de rensiegnemnts.je souhaiterai passer ce concours mais j'ai peur d'être trop jeune et en plus de cela on m'a dit que les chances de réussite étaient minimes.j'atends une reponse.merci

Mi

Re: guadeloupe

Message non lu par Mi » 15 oct. 2007 22:03

Bonjour

Euuuh coralie, je ne suis pas sure que ce soit le bon post pour ta requête ! là elodie parle de son désir de travailler en guadeloupe... tu trouveras surement plein de posts qui parlent du concours EJE sur ce forum (je te conseille d'aller dans "chercher")

A ce sujet elodie je n'ai pas d'experience a te fournir, mais j'espere que tu auras bientot des temoignages et des infos !

Mi

Kate

Message non lu par Kate » 16 oct. 2007 20:09

Elodie, je te souhaite d'avance bon courage dans tes recherches d'emploi. Originaire des DOM, je me suis déjà renseignée pour des emplois. Ils sont rares. Etant donné que la Guadeloupe a aussi une école de formation où il sort chaque année une floppée de diplômés (pour un si petit territoire), il est difficile de trouver.
Les structures petite enfance communiquent peu sur leur besoin en personnel. L'Anpe ne donne que peu d'offres. Sur le journal, n'en parlons pas. Internet, les communes n'on généralement pas de sites.

Je suis aussi intéressée par des personnes travaillant déjà en Gwada (oups Guadeloupe) car j'espère partir en Martinique bientôt. Je dis ça parce que les situations sont similaires.

Bon courage Elodie

alexanne

Message non lu par alexanne » 17 oct. 2007 17:59

Bonjour Kate,

Je viens de lire ton mail.... je ss tombée amoureuse de Madinina en 2005 et j'y ai vécu qques mois, le temps d'un stage notamment!

j'avais postulé en octobre dernier dans toutes les structures petite enfance et 1 m'a rapellée il y a environ 3 ssemaines..... c'est une crèche à St Luce qui recherche (recherchait?) une EJE directrice.J'ai refusé, je ss déjà en poste ver toulouse...

Si ça peut t'aider...

Bye,

Alexanne

sensy

Message non lu par sensy » 18 oct. 2007 03:31

je suis étudiante en deuxième année en Guyane, et je sais qu'aux Antilles c'est saturée du fait qu'il y ait des promos tous les ans pr des petits départements comme le dit Kate. J'ai rencontré plusieurs personnes diplômés en Guadeloupe notamment et qui ont du venir bosser en Guyane. Ici on a une promo a tout de rôle donc ça fait moins d'eje sur le marché du travail en même temps.

sarah

Message non lu par sarah » 18 oct. 2007 08:51

et pourquoi pas fonder sa propre creche, avec plusieurs personne recherchant du travail, le projet merite reflexion, et subventions aussi...

elodie

Message non lu par elodie » 18 oct. 2007 17:42

Merci à vous pour vos réponses et témoignages...
n'hésitez pas à me donner des renseignements. Je continue mes recherches auprès de l'anpe et des assedics.
Pour l'instant rien de particulier, je verrais bien là bas. Je pense qu'il est imprtant de démarcher une fois sur place pour comprendre les habitants, leurs besoins, et ce qui est mis en place là bas.

Kate

Message non lu par Kate » 18 oct. 2007 19:21

Elodie (loin de moi des idées racistes ou xénophobes), mais de quelle origine es-tu ? Je demande cela car lees DOMiens peuvent parfois être assez froids et distants avec les Métropolitains. Ca peut ne pas être évident pour un(e) "Zorèy" de travailler dans les DOM.
Par ailleurs, les Guadeloupéens ont la réputation d'être encore plus fermés et "sauvages".
Je dis ça que pour replacer les choses dans leur contexte. J'espère que ce message ne sera pas malinterprété et qu'il sera pas refusé par les modérateurs.

sensy

Message non lu par sensy » 18 oct. 2007 22:55

Je suis d'accord avec Kate, je te déconseille vivement de partir en Guadeloupe en te disant que tu verras sur place, c'est franchement difficile de tout lâcher et de ne rien avoir au bout. En plus en Guadeloupe les gens sont assez froid au premier abord en tout cas, pour te citer des guadeloupéens qui bossent ici! Tu risques des désillusions, je tenais juste à te mettre en garde, en toute amitié.
Sinon une crèche associative juste à coté de chez moi recherche une directrice pédagogique, si la Guyane t'interesse...

Répondre