Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
typhaine44
Message non lu
par typhaine44 » 15 oct. 2007 15:58
je passe le concours de talence, jaimerais avoir l'avir de personne sur cette école et savoir comen se pass le concours.
si kelkin pouvai me renseigner.
merci

-
julie
Message non lu
par julie » 15 oct. 2007 20:55
bonjour, je suis en 1ere année a talence, tu veux savoir quoi? demande moi. a bientot
-
Marine
Message non lu
par Marine » 15 oct. 2007 21:24
je le passe lundi 22 octobre moi et toi ???
-
typhaine44
Message non lu
par typhaine44 » 16 oct. 2007 12:20
merci de m'avoir répondu.
je voudrais savoir quelles sont les épreuves du concours écrits?et pour l'oral de groupe cb on est?et individuel si on est ac un professionel a la fois ou tous en meme tps?
sur l'école: vs etes cb par classe?peut on fair les stages dans une autre région car je viens de saint nazaire (44).
j'attends vos réponses ac impatience.
merci

-
typhaine44
Message non lu
par typhaine44 » 16 oct. 2007 13:27
marine:
je n'ai pas encore eu ma date.comment as tu su la date?tu as reçu un courrier?
rep stp merci
-
sèv
Message non lu
par sèv » 16 oct. 2007 18:23
salut typhaine44,
moi j'ai passé le concours 2 fois à l'irts de talence. A l'écrit, il y a des tests psycho (calculs numériques, suites etc...) et une épreuve de français avec textes et questions. A l'oral, tu as 3 entretiens si ça n'a pas changé: un avec une EJE, un autre avec une psy et le dernier avec des formateurs de l'école il me semble.
Après je ne peux pas te renseigné sur le contenu de la formation.
D'ailleurs je vais bientot envoyé mon dossier d'inscription.
Bon courage a toi!
-
julie
Message non lu
par julie » 18 oct. 2007 18:29
bonjour; alors pour lécrit sev a dit ce quil y a. tu as un entreien avec une psy qui te montre les taches dencre(je sais plus coment sa sapelle) et qui te demande de decrire ton parcours, de parler de toi. tu as une professionnelle qui te mets en situation. par exemple, si tu as travaillé en creche elle peut te dire "vous travaillez en creche, a la fin de la journée, et cela tous les jours, un enfant refuse de partir avec sa maman, il se cache, que faites vous? " voila, et a chaque fois que tu reponds elle te dit "oui mai si sa ne se passe pas comme sa, que faites vous? " , voila. apres il y a un entretien avc un formateur et un professionnel, ou tu racontes ton parcours, souven ils te laissent 10minutes pour te decrire, parler de toi, ils posent des questions, ils ne sont pas la pour pieger. ils te demande quelles sont tes passions, tes lectures, tes experiences,..... il n y a pas dentretien individuel.
-
julie
Message non lu
par julie » 18 oct. 2007 18:30
suite!!! donc , les cours a lirts, on est 37 eje cette année, mais on travaille beaucoup en inter filiere, c a dire quon a beaucoup de cours avec les es as, me, tisf,...... les stages ou il n 'y a pas de visite par les formateurs tu peux les faire ou tu veau, mm a létranger! voila. si vousavez dautres questions, pas de soucis. bon courage a tous
-
zarma
Message non lu
par zarma » 19 oct. 2007 18:10
Bjr à ttes!
Julie, moi aussi ta rép m'interesse car je ne suis pas d'aquitaine non plus. je crois qu'il ya 4 ou 5 stages a effectuer durant les 3 années de formation...? Les stages où il n'y a pas de visites des formateurs sont au nombre de combien stp? Car moi je souhaite en faire un maximum en charente maritime, et pas juste 1 en 3ans....!!
-
Maëva
Message non lu
par Maëva » 20 oct. 2007 17:31
Bonjour
Alors je suis en ce moment en 2e année à l'irts. Je viens de l'aveyron. Pour ce qui est des stages tu as un des deux stages DC2 où tu es visitée (au choix le stage découverte, ou le deuxième) et tu es visitée sur le stage à responsabilité (dc1). Ils ont un périmètre de 250 km pour les visites. j'habite à 350km de bordeaux donc je suis obligée de faire 2 stages sur 5 en gironde pour ces visites.