Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
typhaine44
Message non lu
par typhaine44 » 15 oct. 2007 15:58
je passe le concours de talence, jaimerais avoir l'avir de personne sur cette école et savoir comen se pass le concours.
si kelkin pouvai me renseigner.
merci

-
julie
Message non lu
par julie » 15 oct. 2007 20:55
bonjour, je suis en 1ere année a talence, tu veux savoir quoi? demande moi. a bientot
-
Marine
Message non lu
par Marine » 15 oct. 2007 21:24
je le passe lundi 22 octobre moi et toi ???
-
typhaine44
Message non lu
par typhaine44 » 16 oct. 2007 12:20
merci de m'avoir répondu.
je voudrais savoir quelles sont les épreuves du concours écrits?et pour l'oral de groupe cb on est?et individuel si on est ac un professionel a la fois ou tous en meme tps?
sur l'école: vs etes cb par classe?peut on fair les stages dans une autre région car je viens de saint nazaire (44).
j'attends vos réponses ac impatience.
merci

-
typhaine44
Message non lu
par typhaine44 » 16 oct. 2007 13:27
marine:
je n'ai pas encore eu ma date.comment as tu su la date?tu as reçu un courrier?
rep stp merci
-
sèv
Message non lu
par sèv » 16 oct. 2007 18:23
salut typhaine44,
moi j'ai passé le concours 2 fois à l'irts de talence. A l'écrit, il y a des tests psycho (calculs numériques, suites etc...) et une épreuve de français avec textes et questions. A l'oral, tu as 3 entretiens si ça n'a pas changé: un avec une EJE, un autre avec une psy et le dernier avec des formateurs de l'école il me semble.
Après je ne peux pas te renseigné sur le contenu de la formation.
D'ailleurs je vais bientot envoyé mon dossier d'inscription.
Bon courage a toi!
-
julie
Message non lu