Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Creche / Structures accueillant des enfants handicapés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Creche / Structures accueillant des enfants handicapés

Message non lu par Florence » 19 oct. 2007 15:42

Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide !
Je suis en 1ere année EJE, j'ai déjà effectué plusieurs stages grace a ma prepa ... en creche, halte, multi accueil ... et j'aurai aimé etre ENFIN en relation avec des enfants handicapés moteur / mentale ou en difficulté ...
Je ne sais plus où m'adresser !!
Avez vous des adresses, conseil ??
J'ai deja pris contact avec les IME, CAMSP, Foyer ... mais ils ne prennent pas de EJE !
Je ne sais plus a qui m'adresser ! Et pourtant je suis TRES motivée !!
Merci pour votre aide !

Flo

Adeline

Re: Creche / Structures accueillant des enfants handicapés

Message non lu par Adeline » 19 oct. 2007 17:20

Bonsoir Flo!

Dans quelle région recherches-tu un lieu de stage?

huhu

Message non lu par huhu » 20 oct. 2007 10:20

essaye les creches associatives peut etre ...
mais je sais pas si tu peu fer des stages en associations ... tente !

Marie

Message non lu par Marie » 20 oct. 2007 15:20

Bonjour florence, tu n'as pas précisé ton lieu d'habitation, car je connais des structures à paris et région parisienne, qui accueillent des stagiaires eje.

Florence

Message non lu par Florence » 20 oct. 2007 20:33

Bonsoir,
Ah oui information importante !
J'habite dans le 91, près de Ste Genevieve des bois. Je suis preneuse de tes adresses !
Merci bcp pour votre aide !
:)

mel

Message non lu par mel » 20 oct. 2007 20:41

Salut Marie!!