Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Creche / Structures accueillant des enfants handicapés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Creche / Structures accueillant des enfants handicapés

Message non lu par Florence » 19 oct. 2007 15:42

Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide !
Je suis en 1ere année EJE, j'ai déjà effectué plusieurs stages grace a ma prepa ... en creche, halte, multi accueil ... et j'aurai aimé etre ENFIN en relation avec des enfants handicapés moteur / mentale ou en difficulté ...
Je ne sais plus où m'adresser !!
Avez vous des adresses, conseil ??
J'ai deja pris contact avec les IME, CAMSP, Foyer ... mais ils ne prennent pas de EJE !
Je ne sais plus a qui m'adresser ! Et pourtant je suis TRES motivée !!
Merci pour votre aide !

Flo

Adeline

Re: Creche / Structures accueillant des enfants handicapés

Message non lu par Adeline » 19 oct. 2007 17:20

Bonsoir Flo!

Dans quelle région recherches-tu un lieu de stage?

huhu

Message non lu par huhu » 20 oct. 2007 10:20

essaye les creches associatives peut etre ...
mais je sais pas si tu peu fer des stages en associations ... tente !

Marie

Message non lu par Marie » 20 oct. 2007 15:20

Bonjour florence, tu n'as pas précisé ton lieu d'habitation, car je connais des structures à paris et région parisienne, qui accueillent des stagiaires eje.

Florence

Message non lu par Florence » 20 oct. 2007 20:33

Bonsoir,
Ah oui information importante !
J'habite dans le 91, près de Ste Genevieve des bois. Je suis preneuse de tes adresses !
Merci bcp pour votre aide !
:)

mel

Message non lu par mel » 20 oct. 2007 20:41

Salut Marie!!

Je serais intéressée pour savoir quelles sont les structures que tu connais qui accueillent des stagiaires eje sur paris et sa région.
Merci bcp a toi.

Marie

Message non lu par Marie » 22 oct. 2007 16:48

bonjour, voici quelques structures qui accueillent des stagiares eje:

le centre de réadaptation de l'hôpital national de saint-maurice ( à charenton): service de pathologie neurologiques acquises: enfants de quelques mois à 8 ans: handicap neurologiques suite à accidents voie publique, defenestration, syndrome du bébé secoué.
14 rue du Val d'Osne. 94410 Saint-Maurice. Tel: 01-43-96-63-47. Je vous conseille d'appeller ds un premier temps. La vous allez tomber à l'accueil de l'hôpital. Il faut alors demander l'INR, pavillon A: spécifier que c'est le pavillon des "petits", et demandez bien le "jardin d'enfant". Alors là vous allez tomber sur une éducatrice de jeunes enfants.

Sinon, je sais que le C.A.M.S.P de Versailles accueille des stagiaires ms ça peut faire loin en fonction de votre lieu d'habitation.

Sinon, je sais qu'il y a plusieurs structures à paris qui accueillent des enfants handicapés, et des enfants valides. Il faut se renseigner car je sais que la plupart accueillent des stagiaires....

Bon courage.

ariane

Message non lu par ariane » 22 oct. 2007 17:45

Bonjour, je connais la halte gardeir la Maison Dagobert à Paris, qui accueille des enfants handicapés parmis des enfants valides..je sais qu'il ya bcp de stagiaires qui demandent ce lieu, donc à voir..

Flo

Message non lu par Flo » 22 oct. 2007 20:26

Merci pour ces adresses ! Je vais me renseigner ds le 94 !
J'ai déjà tenté la Maison dagobert mais complet jusqu'en 2009 !!! Il faut s'y prendre 3 ans en avance je crois ! lol
Merci encore ! :)

leeloo

Message non lu par leeloo » 24 oct. 2007 16:57

bonjour Florence,
j'ai effectué mon stage à responsabilité éducative au sein de la fondation Ellen Poidatz, c'est un IME/CRF et ils prennent régulièrement des stagiaires.
il y a 3 eje en tout dans la fondation, une chez les petits, une chez les moyens et une chez les ados.pour les stages en général ça se passe chez le spetits ou les moyens. et les enfants accueillis ont entre 18 mois et 25 ans.
Il fut savoir que c'est une fondation semi hospitalière donc très médicalisée.
c'est à st fargeau ponthierry dans le 77, mais limite 91 (coudray montceau).
si tu vx tel c le : 01 60 65 82 82
c le 1 rue du coudray. il existe un site internet aussi.
voilà!
bon courage ds tes recherches.

Répondre