Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déco en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tignasse

Déco en crèche

Message non lu par Tignasse » 29 oct. 2007 13:37

Bonjour!
Educatrice en crèche, je cherche une idée pour mettre les photos de l'équipe dans un panneau qui expliquerait qui travaille quand.
Avez vous des idées à me proposer ou des sites à me conseiller?
Merci beaucoup de votre aide.
:hapfac:

cat

Re: Déco en crèche

Message non lu par cat » 29 oct. 2007 18:59

Moi dans ma structure,j'ai fait une fleur avec 5 pétales pour chaque jour de la semaine.Au centre de la fleur,il y a les photos de tte l'équipe et leur statut.Et le matin chacune met sa photo sur le jour de la semaine correspondant.
Voilà si ça peut te donner des idées.
PS:l'année dernière on avait un train avc plusieurs wagons.
Biz

sofy

Message non lu par sofy » 30 oct. 2007 18:04

là, il y a un truc que je ne comprends pas...
"chacune met sa photo sur le jour de la semaine correspondant" chaque personne travaille un jour par semaine? ou vous avez plein de photos à mettre dans chaque pétale? dans ce cas là, je ne comprends pas non plus!

faire un panneau avec "qui travaille quand", c'est super compliqué!
soit c'est juste pour les parents et pas besoin de photos. danc ce cas, faire un tableau avec dans la colonne verticale (droite) les horaires de l'équipe et dans la ligne hoorizontale les prénoms de l'équipe. puis mettre le prénom dans le croisement correspondant. (je ne sais pas si je suis clair ms c'est un tableau tt simmplement!!) Les prénoms peuvent être fait sur les petits cartons de couleurs différentes (une fille = une couleur) on peut les fixer à la patafix une fois les avoir plastifié.

je raconte ça, mais je n'ai jamais vu nul part de tel système!
et avec les congès, les maladies de l'équipe, les enfants malades dc collègue absente, les dépanages ds une autre section... difficile de s'y tenir une semaine!!

si c'est pour que les parents sachent à qui s'adresser à l'accueil et au départ de l'enfant, ce serai pt être plus simple! (tout dépends comment vous travaillait bien sur! il n'y a pt être pas qu'une personne...)

bref, besoin de précision pr répondre o mieux!!!

sofy

elljell

Message non lu par elljell » 31 oct. 2007 11:56

j'ai fait une grande maison avec des fenetres corespondant à des horaires et à coté une petite maison de vacances où l'on met avec des scratchs le prénom des personnes présentes ou absentes chaque jour et à chaque horaire.
Dans la section voisine se sont des fleurs qui représentent des horaires et une ile avec palmier pour les repos. dans l'autre section c'est un tableau vileda avec juste le prénom des personnes présente. Dans l'entrée de la crèche c'est un tableau avec photo et prenom de la personne qui ouvre la crèche à 6h30 le matin et idem pour la personne qui ferme le soir à 21h30.

tignasse

Message non lu par tignasse » 31 oct. 2007 16:35

Merci pour ces idées!
Pour les précisons: je ne veux pas détailler les horaires, je veux juste que le parent qui est dans le hall sache qui va être présent avant de rentrer dans la salle d'accueil.
La maison me semble être une bonne idée!
Merci encore.

choco

Message non lu par choco » 01 nov. 2007 23:36

tu peux aussi faire un panneau a cote du panneau tu met un petit panier avec les photo des enfants et des educ.chaque personne qui arrive affiche sa photo ca permet aux enfants et aux parents de savoir qui est derriere la porte et deja d amener l enfant vers la separation en disant et bien x est deja la tu peux aller jouer avec lui... tu fixes le tout soit avec de la patafix ou des aimamnt ou des scratch...bonne deco

cat

Message non lu par cat » 02 nov. 2007 16:13

Coucou Sofy!
Je ne vois pas du tt ce kil y a de compliké dans ce ke j'ai expliqué.
Oui chaque adulte qd il arrive le matin met sa photo dans la pétale correspondant o jour de la semaine..

Il y a en général 4 photos sur une pétale.
Si un des membres de l'équipe ne travaill pa ce jour là(congé,malade),il n'y a rien de compliké,il n'y a pa sa photo.
Je travaille dans une halte garderie associative dc avc une petite équipe.
Ms je comprend que ce soi difficile de mettr ce système en place dans une grosse structure.En tt cas dans ma structure ça march très bien.
Voilà
A bientôt si tu ve plus de précision

mimi

Message non lu par mimi » 18 sept. 2009 19:17

Bonjsoir,

Je suis une Auxiliaire EPE sur le groupe de trotteur, 18 - 36 mois.
Je suis interesse par idée de "cat" pour la fleur avec 5 petales pour presente chaque jour de la sémaine.
tu peux m'envoyer le photo de ton panneau pour voir l'idée stp?
merci

pourtier

Message non lu par pourtier » 07 mars 2016 18:39

Bonsoir, je travaille en creche et vient d'integrer une novelle équipe.
Si je viens vers vous ce soir, c'est que j'aimerais des idées pour afficher la présence des enfants le matin a la chanson du bonjour.
Chacun a sa photo, sur quel support pourrions nous l'accrocher?
Merci, belle soirée

Répondre