Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Si Echec au DEEJE 2007

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilas

Si Echec au DEEJE 2007

Message non lu par Lilas » 02 nov. 2007 13:41

Coucou à tous

Cé pe etre pas le moment car on est à trois jours des écrits mais est ce que qqn a des infos sur la session de repassage si échec au DE.
En effet, les autres années, on repassait les matières pas acquises avec la promo suivante mais cette année...qu'est ce qu'on va faire de nous?

On ne peut pas repasser avec la promo 2006, étant donné qu'ils sont passés à un autre cursus de formation et nous n'avons pas du tout les mêmes modalités d'examens.

Quelqu'un a eu des petites infos?

MERCI BON COURAGE A TOUS
ET M......

Papaye

Re: Si Echec au DEEJE 2007

Message non lu par Papaye » 02 nov. 2007 19:08

Je crois avoir entendud dire qu il y aurait une session nationale, pour ceux qui vont échouer cette année.

Ou alors, ils nous le donnent à tous??!!! :mdr!: :lol: :tv)

astrogirl

Message non lu par astrogirl » 02 nov. 2007 19:44

lilas

en ce concerne les dernières promos à passer le DE eje version 27 mois il y aura une session spéciale d'organiser pour les candidats ayant éventuellement à repasser certaines uf l'an prochain

je n'en sais pas plus et mes formateurs non plus tout cela devrait s'organiser à temps, le truc c'est qu'il risque d'y avoir regroupement donc déplacements importants pour les candidats des différentes écoles.

Mais nous l'aurons tous n'est ce pas?
bon courage

fely77

Message non lu par fely77 » 03 nov. 2007 13:20

Coucou

Mes profs m'ont dit que la session de rattrapage serait en février 2008.
Voila, bon courage pour lundi et la suite

céline

Message non lu par céline » 03 nov. 2007 13:50

Ce n'est pas la dernière année qu'il y a des épreuves en novembre car les fse(formation en situation d'emploi) finissent en novembre 2008 puisqu'ils sont à trois ans et demi, donc s'il y a des échecs nous repasserons avec eux, voilà!
Malheureusement non ce n'est pas si simple, ils ne vont pas le donner à tout le monde!! :cry: :triste:

Lilas

Message non lu par Lilas » 03 nov. 2007 14:26

Merci à tous pour ces infos.

Nous aussi, on s'est dit qu'il y aurait un dplacement à prévoir vu que c'est à l'échelle nationale sans doute Paris...et si cé dans le Sud,eh bien! On ira occasion de visiter! Faut le prendre du bon côté!

En février??ce serait pas mal, ça nous permettrait de ne pas attendre trop longtemps et de rester dans "le bain" si on peut dire ça!

Je ne savais pas pour les EJE en situation d'emploi que c'était trois ans et demi et qu'ils passaient leurs exams en novembre 2008; Tu as raison cé peut être aussi une solution...

Cé vrai que tout le monde est dans le mystère, eh bien! on verra! cela étant j'espère que tout le monde l'aura comme certaines le pensent.

Mais bon, je suis tt à fait d'accord, il faut être réaliste, il n'y aura pas 100 % de réussite...

De tte façon, Un objectif: réussir cette session!!!

On saura Lundi mardi à quoi nous attendre quand on verra cs fameux sujets!
De tte façon, je pense que chacun a été préparé au DE d'une façon ou d'une autre et que nous avons tous les moyens de s'en sortir pour faire de notre mieux et l'avoir ce diplôme tant attendu!

k

Message non lu par k » 03 nov. 2007 14:53

c'est sûr qu'il ne va pa être donné à tout le monde vu le taux de chomage qui grimpe !!

orelaye

Message non lu par orelaye » 04 nov. 2007 17:51

Hello,

Nous on nous a dit que la session de février était pour ceux malades qui n'auraient pas pu se présenter début novembre aux épreuves !

Sinon nouvel examen proposé en novembre 2008 et ce pdt 3 ans en cas d'échec répétés ...

M.... a tous pour demain

Orelaye

Christina

Message non lu par Christina » 13 nov. 2007 18:00

Salut !!
Je voudrais juste savoir, s'il y a parmi vous des jurys au DE, ce qui pourrait expliquer un echec au DE. Qu'est-ce qui motive les jurys à écarter un candidat (manque de maturité? Expression orale fautive? étudiant qui "craque" pendant une épreuve,...?)
Est-ce juste une affaire de notes ou une note moyenne à l'ecrit de psychopeda peut etre rattrapée par un excellent dossier?

Merci d'avance pour vos réponses !!

k

Message non lu par k » 13 nov. 2007 21:15

c'est aussi pour retarder l'entrée sur le marché du travail car les postes sont rares dans certaines régions et puis il y a des écoles déficitaires alors une rentrée d'argent supplémentaire...

Répondre