Coucou!
Je cherche des références de livres sur l'accueil du jeune enfant et la séparation.
Merci bcp.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
accueil et séparation
-
choco
Re: accueil et séparation
il faut chercher du cote de t.berry brazelton le titre "a ce soir" en esperant que ca taidera
-
wedge38
John Bowlby, sur l'attachement, car c'est intimement lié; Winnicot et l'objet transitionnel; Mélanie Klein et la "position dépressive" de nourrisson; Denis Mellier d=et la fonction contenante ("l'inconcient à la crèche" éd. ESF).
Déjà avec tout ça , tu pourras étoffer ta reflexion.
->mon mémoire portait sur l'accueil et la parole (le tout aidant à la séparation...)
Bizzzzzzzzzzz wedge38
Déjà avec tout ça , tu pourras étoffer ta reflexion.
->mon mémoire portait sur l'accueil et la parole (le tout aidant à la séparation...)
Bizzzzzzzzzzz wedge38
-
mélanie
Bonjour.
Je suis en 1ère année, donc je viens de commencer, et moi je voudrais aussi faire un travail là-dessus.
Donc merci pour les références.
Je voulais savoir si tu serais d'accord de me transmettre toi mémoire pour justement lire ce que tu as fait, ça m'aiderait beaucoup.
Voici mon email : mbignon@voila.fr
Merci.
Je suis en 1ère année, donc je viens de commencer, et moi je voudrais aussi faire un travail là-dessus.
Donc merci pour les références.
Je voulais savoir si tu serais d'accord de me transmettre toi mémoire pour justement lire ce que tu as fait, ça m'aiderait beaucoup.
Voici mon email : mbignon@voila.fr
Merci.