Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Découragement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Découragement

Message non lu par Emilie » 05 nov. 2007 14:06

Bonjour
Moi en ce qui me concerne ça fait deux ans que je passe les concours d'EJE, et donc avec cette année ça fera trois ans. Je vous avous que parfois je suis un peu décourager et je me dis que j'y arriverais jamais.
J'aimerais avoir les avis de personnes qui ont réussi les concours, en savoir un peu plus sur ce qu'ils ont pu dire ou faire à l'oral qui aurait joué en leur faveur pour renter dans l'école. Je sais que pendant l'oral il faut être soi même, savoir faire passer ses motivations, ses connaissances et ses savoirs faire, mais si vous avez un petit plus qui pourrait m'aider... Merci

flo

Re: Découragement

Message non lu par flo » 05 nov. 2007 18:32

Bon courage à toi. Ne te décourage pas si c'est vraiment ce que tu veux faire.

Je pense que as déjà dû te préparer pour tes autres passages de concours mais il faut que tu soit au clair les raisons qui t'on amener à choisir cette formation, sur tes motivations et sur les spécificités du métier.

Bonne chance

k

Message non lu par k » 05 nov. 2007 19:00

il n'y a pas de petit plus si ce n'est la chance.

LN

Message non lu par LN » 06 nov. 2007 08:47

Slt Emilie. Si ça peut te rassurer j'ai passé 3 fois le concours avant d'être admise en formation d'eje, il ne faut surtout pas te décourager, la persévérence paye. ce qui a joué en ma faveur la 3ème fois c'est que je finissais ma formation d'auxiliaire de puériculture. Ils ont été moins vaches à l'oral car ils ont vu que j'avais déjà un pied dans la profession si on peut dire. Bon courage a toi en tout cas, et n'hésites pas si t'as besoin d'infos

wedge

Message non lu par wedge » 06 nov. 2007 13:57

Bonjour, tu ne dois pas désespérer, une collègue de ma promo l'a passé durant 8 années, pendant lesquelles elle a fait une thérapie psy pour comprendre ses échecs!
Courage et n'oublie pas qu'un concours n'est qu'un concours de circonstances!
bye, wedge38

Men ruz

Message non lu par Men ruz » 06 nov. 2007 22:47

Salut Emilie! Ne te décourage pas, j'ai aussi passé les concours 3 ans de suite et pour finir me voilà au diplôme, j'ai passé les épreuves écrites aujourd'hui. Bref ne désespère pas! Bon courrage! ;)

Léa

Message non lu par Léa » 07 nov. 2007 11:24

Bonjour,
Aller courage, j'ai passé les concours deux fois et je l'aurais passé une troisième fois s'il l'avait fallu ... Je sais que c'est beaucoup de stress et de remise en question mais si je peux te donner un conseil, ne cherche pas le petit truc des autres ... c'est le tien qu'il faut que tu développes et que tu cernes. Pendant l'oral, je me suis appuyée sur mes expériences d'animatrice auprès des 3-6 ans et de ce que j'avais eu envie de mettre en place et que je n'avais pas pu par faute de connaissances et de formation. Je crois qu'il faut mettre en avant ce que la formation peut t'apporter dans ton projet personnel !!!

Mais persevère car c'est une formation vraiment top. Je suis en première année à Saint-Brieuc.

bon courage en tout cas ...

marie

Message non lu par marie » 07 nov. 2007 16:34

ne te décourage pas! Pour ma part j'ai mis cinq ans à l'avoir ce concours

fausta

Message non lu par fausta » 08 nov. 2007 09:42

bonjour à tous
bien sur il ne faut pas se décourager !!!!
Mais petite question : après tout ce temps (parfois 3 4 ans ) à travailler, n'est-il pas difficile de se remettre aux études. Je sais que la formation est passionnante, mais les personnes qui arrivent du monde du travail (un peu déconnecté(e)s des études) sont elles désavantagées pendant la formation par rapport à celles qui ont poursuivi des études (licences par ex)
Merci de vos réponses

amélie

Message non lu par amélie » 08 nov. 2007 11:24

salut,
moi aussi j'ai passé le diplome cette année. t'en a pensé quoi? pour ma part j'ai trouvé les questions super dures.
bye

Répondre