Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE 2007
-
lili
Re: DE 2007
la situation se passait dans un ram, un peu difficile car très longues presque trois situations différentes, mais bon j'ai pas bossé dessus ça serait peut être venu!
j'ai pris la dissert: "le bébé n'est pas un adulte en petit, en moins bien, en plus fragile..il est à comprendre dans sa spécificité qui se transforme avec le développement. Notre effort de décentration doit être permanent, l'enfance n'est pas un état mais un processus"
André Bullinger : le développement sensori moteur de l'enfant et ses avatars...
commentez cette citation et dégagez ce qu'elle implique dans votre pratique professionnelle d'eje.
j'ai pris la dissert: "le bébé n'est pas un adulte en petit, en moins bien, en plus fragile..il est à comprendre dans sa spécificité qui se transforme avec le développement. Notre effort de décentration doit être permanent, l'enfance n'est pas un état mais un processus"
André Bullinger : le développement sensori moteur de l'enfant et ses avatars...
commentez cette citation et dégagez ce qu'elle implique dans votre pratique professionnelle d'eje.
-
Lucie
VOici le sujet général :
"Le bébé n'est pas un adulte en petit, en moins bien, en plus fragile... Il est à comprendre dans sa spécificité qui se transforme avec le développement. Notre effort de décentration doit être permanent, l'enfance n'est pas un état mais un processus"
André BULLINGER, 2004. "Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars..."
Commentez cette citation et dégagez ce qu'elle implique dans votre pratique professionnel d'EJE.
Pour la situation éducative elle est trop longue à taper.
Voili voilou
"Le bébé n'est pas un adulte en petit, en moins bien, en plus fragile... Il est à comprendre dans sa spécificité qui se transforme avec le développement. Notre effort de décentration doit être permanent, l'enfance n'est pas un état mais un processus"
André BULLINGER, 2004. "Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars..."
Commentez cette citation et dégagez ce qu'elle implique dans votre pratique professionnel d'EJE.
Pour la situation éducative elle est trop longue à taper.
Voili voilou
-
lilirose
bonsoir,
sujet a :
le bb n'est pas un adulte en petit, en moins bien, en plus fragile... Il est à comprendre dans sa spécificité qui se transforme avec le développement. Notre effort de décentration doit etre permanent, l'enfance n'est pas un etat mias un processus. André bullinger 2004 "le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars..."
commentez cette citation et dégager ce qu'elle implique dans votre pratique prof d'eje ?
Sujet b : sur le ram. expose de plusieurs situation en un même ram d'une maman avec son bb de 3 mois au début. Recherche une nounou. ensuite trouve. la nounou vient au relais qd le bb a 14 mois et rencontre situation de conflit avec un autre enfant. L'enfant n'est soumis a aucun interdit. reactions vives d'autre ass mat et intervention d'eje pour calmer tous.
que pensez vous de cette situation ? quelle aurait été votre attitude en tant que future eje ?
voilà
a +
sujet a :
le bb n'est pas un adulte en petit, en moins bien, en plus fragile... Il est à comprendre dans sa spécificité qui se transforme avec le développement. Notre effort de décentration doit etre permanent, l'enfance n'est pas un etat mias un processus. André bullinger 2004 "le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars..."
commentez cette citation et dégager ce qu'elle implique dans votre pratique prof d'eje ?
Sujet b : sur le ram. expose de plusieurs situation en un même ram d'une maman avec son bb de 3 mois au début. Recherche une nounou. ensuite trouve. la nounou vient au relais qd le bb a 14 mois et rencontre situation de conflit avec un autre enfant. L'enfant n'est soumis a aucun interdit. reactions vives d'autre ass mat et intervention d'eje pour calmer tous.
que pensez vous de cette situation ? quelle aurait été votre attitude en tant que future eje ?
voilà
a +
-
L
je précise par rapport à la question educative, qu'il est précisé dans le texte que la mere a perdu sa propre mere pdt la grossesse, laquelle devait garder l'enfant, que sa recherche d'ass mat semble compliqué, et pour cause, qu'elle a des idées d'educations pour son enfant assez particulières dans le sens où elle ne veut lui poser aucun interdit, ne jamais lui dire non et à 14 mois l'enfant se montre "trés exigeant", ne supporte pas la frustration... Il y avait énormément de choses à dire sur ce sujet et ça le rendait particulierement glissant, voilà pour la psychopéda
-
sevgi
oui voila et c prkoi c t tré tré dur et on pouvait parler de tout et nimporte quoi. de plus moi jai trouver le temps trés court du coup pr aborder la situation, la résumer, l'analyser, donner les propositions et le positionnement. jai l'impression de n'avoir fournis que la moitié du boulot c ca ki m'angoisse énormément, franchement je ne c plu koi penser, de plus je m'appercois ke je ne suis pas la seule dans le meme ressentis. a croire kil ne veule pas d'eje diplomé cette année.
-
mim's
bonjour a toutes,
jai choisi la dissertation, certes le sujet etait un peu vaste donc il m'a fallut le temps de savoir comment j'allais faire mes liens, mais sinon, j'ai trouver que c'etait plutôt abordable et qu'ils n'avaient pas eté trop vache contrairement a ce que je lis...
et même niveau santé et UF4 et 6, mais c'est juste mon point de vue
jai choisi la dissertation, certes le sujet etait un peu vaste donc il m'a fallut le temps de savoir comment j'allais faire mes liens, mais sinon, j'ai trouver que c'etait plutôt abordable et qu'ils n'avaient pas eté trop vache contrairement a ce que je lis...
et même niveau santé et UF4 et 6, mais c'est juste mon point de vue
-
marj
Je suis assez d'accord avec mim's, moi j'ai pris la situation, c'est sur que le sujet était vaste!! Ms y'avais tjs un truc à dire et pour l'UF 4 et 6 pareil, tu pouvais tjs te débrouiller à écrire qqchose, même si tu ne savais pas tes cours par coeur.
-
Richard
C'est vrai que la situation éduc nous amenait à nous éparpiller un peu partout. Sacré piège! dur dur quand même...
-
ju
Bonsoir,
J'aimerais connaitre le plan et les idées principales de ta dissertation.
Cordialement
J'aimerais connaitre le plan et les idées principales de ta dissertation.
Cordialement