Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
fanny
Message non lu
par fanny » 07 nov. 2007 20:56
Bonjour a tous!
Voila je suis actuellement en prépa concours EJE et j'ai une possibilité de réaliser mon stage en maison d'enfants à caractère social..Ayant déja fait plusieurs stages en crèche, je suis particulièrement intéréssé par ce genre de structures.
J'aurais aimé avoir des témoignages d'EJE travaillant en MECS, d'étudiants connaissant ce genre de structure, pour m'éclairer sur le rôle de l'EJE par rapport a celui de l'ME ou de l'ES.Il n'y a pas d'EJE dans la structure qui m'accueille et j'appréhende un peu..
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer!
a bientôt!

-
preskeje
Message non lu
par preskeje » 09 nov. 2007 20:33
salut fanny,
J'ai fait un stage en MECS durant ma formation d'EJE...très très bonne expérience...à l'époque il n'y avait pas non plus de poste d'EJE sur l'unité des petits. Et toute l'équipe était en demande.
En effet, le rôle de l'EJE en MECS à toute son importance, puisque nous avons des connaissances spécifiques sur le développement du jeune enfant que les ME et ES n'ont pas forcément.
Honnêtement je pense que tu n'as pas à appréhender...ça ne peut être qu'une superbe expérience pour toi, le travail en équipe pluridisciplinaire est très très enrichissant...sans oublié que même en tant qu'EJE nous sommes avant tout considérées comme des travailleurs sociaux.
Bon courage à toi...je te souhaite un très bon stage...n'hésite pas si tu as des questions....
-
lunevan
Message non lu
par lunevan » 17 déc. 2007 21:52