Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ecrit EJE 2007

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

concours ecrit EJE 2007

Message non lu par Pauline » 10 nov. 2007 12:57

Bonjour tout le monde, je passe mon concours ecrit le 6 decembre à l'irts de neuilly, est-ce que quelqu'un saurait ci qu'il m'atten aux épreuves svp! (est-ce que il ya des test psychotechnique?) merci d'avance!

emyfa07

Re: concours ecrit EJE 2007

Message non lu par emyfa07 » 10 nov. 2007 13:08

bonjour, je passe le 4 decembre celui de montrouge ( ecoles associées ) et j'ai trouvé les infos ds le dossier joins sur leur site... pour moi cest resumé, mots clés et commentaire de texte donc je pense que c'est dans le meme style pour Neuilly... il y a rarement des tests psychotechniques aux ecoles de paris a priori!

pauline

Message non lu par pauline » 10 nov. 2007 16:25

merci bcp! Pour moi aussi c'est resumé/mots-clé/et comentaire de texte, mais je me demandais ce qu'etait les "mots-clés"? est-ce des définitions ?

Mimi

Message non lu par Mimi » 11 nov. 2007 10:30

salut pauline,

je suis actuellement en train de passer mon DE à l'IRTS de Neuilly.

je me souviens que lorsque j'ai passé le concours dans cette école, on nous avait demandé à partir d'un texte de dégager un certain nombre de "mots clés", en fait il fallait relever les mots les plus important selon toi dans le texte, ce ne sont pas du tout des définitions

bon courage

Mimi

pauline

Message non lu par pauline » 11 nov. 2007 16:13

merci pr votre aide! ^^

émilie

Message non lu par émilie » 12 nov. 2007 20:47

salut je passe aussi le concours d'eje à mont rouge et je voudrais savoir ou tu es allée pour voir quels sont les tests que l'on aura à passer car je ne trouve rie sur le site.
merci
bonne soirée

emyfa07

Message non lu par emyfa07 » 14 nov. 2007 13:05

le type d'examen? il y avait un dossier sur l'école telechargeable...je crois d'ailleurs qu'il figure dans l'espace perso que tu as sur le site...

Répondre