Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que mettre en place pour que l'accueil se passe bien?
-
laura
que mettre en place pour que l'accueil se passe bien?
svp j'ai besoin de vos connaissance et de vos expériences. J'aimerais savoir ce que l'eje doit mettre en place pour que l'accueil se passe bien? merci bcp
-
Mi
Re: que mettre en place pour que l'accueil se passe bien?
Bonjour Laura
On peut toujours trouver des bases communes à tout accueil quelque soit la structure: écoute, respect, repères, aménagement du lieu, respect d'un temps nécessaire à l'arrivée et éventuellement à la séparation (et réflexion à sur ce temps) quand elle a lieu... etc...
Mais cela dépend aussi beaucoup du contexte.
Tu ne précises rien dans ton message !
"pour que l'accueil se passe bien"... l'accueil des enfants, seuls? de leurs parents? y'aura t'il séparation? quel public? quel structure?
Je sais bien que les EJE sont souvent embauchés en structures d'accueil "classiques" mais c'est toujours bien de préciser le contexte, car la réfléxion des EJE n'est pas tournée uniquement vers ces structures.
Bonne continuation
Mi (EJE pas en crèche)
On peut toujours trouver des bases communes à tout accueil quelque soit la structure: écoute, respect, repères, aménagement du lieu, respect d'un temps nécessaire à l'arrivée et éventuellement à la séparation (et réflexion à sur ce temps) quand elle a lieu... etc...
Mais cela dépend aussi beaucoup du contexte.
Tu ne précises rien dans ton message !
"pour que l'accueil se passe bien"... l'accueil des enfants, seuls? de leurs parents? y'aura t'il séparation? quel public? quel structure?
Je sais bien que les EJE sont souvent embauchés en structures d'accueil "classiques" mais c'est toujours bien de préciser le contexte, car la réfléxion des EJE n'est pas tournée uniquement vers ces structures.
Bonne continuation
Mi (EJE pas en crèche)