coucou
je sais que j'ai beaucoup de chance d'etre dans cette formation.cest vraiment ce ke je veux faire mais en ce moment je me sens démotivée, pas soutenue par nos formateurs, avec l'impression car je n'y arriverai jamais.
Ca ne vous ai jamais arrivé?
commnent dépasser ça?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
baisse de moral
-
p
Re: baisse de moral
si cela m 'est arriver pendant ma formation aussi.tu sais la formation d eje est compléte et intensive du coup pas de moment de libre ou se poser.apres pour les formateurs ca dépend des ecoles certains sont soutenant ou pas .
mais je sais pas en quel annee tu es ? mais pour taider je te conseille de petit a petit creer ton propre projet d eje cest a dire comment toi tu vois sur le terrain, comment tu te vois en action? cest a dire commment tu te vois soutenir , conseiller ton équipe .ce que tu veux mettre en place par rapport aux enfants....etc etc
je pense que ca t aidera d avoir un objectif en vue ...
mais aussi meme si la formation est difficile il faut penser a se reposer , se détendre , sortir ...
voila bon courage
mais je sais pas en quel annee tu es ? mais pour taider je te conseille de petit a petit creer ton propre projet d eje cest a dire comment toi tu vois sur le terrain, comment tu te vois en action? cest a dire commment tu te vois soutenir , conseiller ton équipe .ce que tu veux mettre en place par rapport aux enfants....etc etc
je pense que ca t aidera d avoir un objectif en vue ...
mais aussi meme si la formation est difficile il faut penser a se reposer , se détendre , sortir ...
voila bon courage
-
Anne-Laure
Moi, ça m'est arrivé de nombreuses fois l'année dernière (je suis en 2ème année là), et c'est arrivé à plusieurs personnes de la classe, avec la pression, des mauvaises notes alors que t'avais bcp bossé, des conditions de stage difficiles (2h de trajet par jour, équipe qui te prend pour la boniche, ou au contraire de l'intello qui n'apprend que dans les livres, dévalorisation...), il suffit que tu cumules un ptit problème personnel, et sayé c'est le craquage!
Dans ma promo, on se soutient bcp entre nous, et c'est ce qui fait notre force, évidament on a pas toute de grandes affinités, mais on est solidaire, on ne se tire pas dans les pattes.
A la fin de l'année, toute la classe était trés tendue, on avait bcp de pression, pleins d'écrit à rendre, plus des DS, c'était horrible. Et bien du coup les délégués ont demandé une salle, et on a fait un "craquage général":
on a exprimé nos difficultés, le manque de soutient des formateurs, la fatigue, le stress, les petites tensions entres certains élèves qui n'ont pas fait les faux cul et se sont tout dit en face, les problèmes perso (solitude pdt les stages pour ceux qui habite seul...), référent individuels non impliqués dans les suivis d'élèves... Sur 19 élèves, plus de 10 personnes ont fondu en larmes, mais c'était nécessaire, et ça nous a tous fait du bien.
T'inquiète pas, on est loin d'être seul au monde à avoir le blues à un ou plusieurs moments dans la formation EJE.
Parles en à tes collègues, je suis sûre (du moins quelques uns quand même)qu'ils te soutiendront.
Bon courage.
Bye
Dans ma promo, on se soutient bcp entre nous, et c'est ce qui fait notre force, évidament on a pas toute de grandes affinités, mais on est solidaire, on ne se tire pas dans les pattes.
A la fin de l'année, toute la classe était trés tendue, on avait bcp de pression, pleins d'écrit à rendre, plus des DS, c'était horrible. Et bien du coup les délégués ont demandé une salle, et on a fait un "craquage général":
on a exprimé nos difficultés, le manque de soutient des formateurs, la fatigue, le stress, les petites tensions entres certains élèves qui n'ont pas fait les faux cul et se sont tout dit en face, les problèmes perso (solitude pdt les stages pour ceux qui habite seul...), référent individuels non impliqués dans les suivis d'élèves... Sur 19 élèves, plus de 10 personnes ont fondu en larmes, mais c'était nécessaire, et ça nous a tous fait du bien.
T'inquiète pas, on est loin d'être seul au monde à avoir le blues à un ou plusieurs moments dans la formation EJE.
Parles en à tes collègues, je suis sûre (du moins quelques uns quand même)qu'ils te soutiendront.
Bon courage.
Bye
-
eden
un ptit messsage pour t'exprimer tte ma compréhension sur ce que tu ressents, je suis diplomée depuis 3 ans et j'ai vécu lors de ma formation de gros mais de tres gros moments de découragements autant en formation qu' en stage!!!!!!!
on y survie tres bien, j'ai obtenu 4 en psychopéda, 4 en santé, 5 en droit /socio, 3 en à l'oral dossier / péda et 4 et 5 au mémoire alors que mes notes en début de formation étaient très basse.......
ts les jours je me disais que je n'y arriverai jamais et pourtt........
qd les idées trop noires venaient me submerger je me disias qu'au final la voie que j'avais choisi était chouette humainement parlant et qu'avec un bon esprit et de l'implication j'y arriverai!
courage eje tu tiens le bon bout!
on y survie tres bien, j'ai obtenu 4 en psychopéda, 4 en santé, 5 en droit /socio, 3 en à l'oral dossier / péda et 4 et 5 au mémoire alors que mes notes en début de formation étaient très basse.......
ts les jours je me disais que je n'y arriverai jamais et pourtt........
qd les idées trop noires venaient me submerger je me disias qu'au final la voie que j'avais choisi était chouette humainement parlant et qu'avec un bon esprit et de l'implication j'y arriverai!
courage eje tu tiens le bon bout!
-
Emilie
Salut les filles!!Je suis en train de passer les concours pour rentrer en formation et vos messages m'effraient un peu. Je crois que j'ai une vision un peu idéalisée de la formation et vos témoignages m'éclairent un peu sur les point négatifs.