Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours entrée EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanette

concours entrée EJE

Message non lu par Nanette » 17 nov. 2007 23:21

bonjour

Je me suis inscrite pour le concours d'entrée d'EJE sur Toulouse pour l'année 2008. J'aimerais savoir qui l'a déjà passé sur toulouse, est-ce dur et quelles épreuves demande-t-on? ( est-ce que par hasard quelqu'un pourrait m'envoyer le sujet de l'année dernière avec le corrigé pour me rendre compte)
Merci d'avance à celles qui répondront à mon mail

malice

Re: concours entrée EJE

Message non lu par malice » 19 nov. 2007 13:32

Bonjour,

je ne suis pas de Toulouse, je passe le concours à ANGERS sans préparation en école , je bossse seule avec des bouquins et ds lesquels il y a des sujets de differentes régions ; ça aide pas mal. Peut-être que tu les possèdes déjà mais voici qqes références:
- préparation aux épreuves ,edition ellipses( (bouquin rose)
- prépa social qcm culture générale concours sociaux, édition masson (bouquin vert)

....En espérant t'aider.

ps: de la famille à moi habite toulouse! j'adore cette ville..... merde pour les concours!!

Répondre