Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de couverture sociale...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Fin de couverture sociale...

Message non lu par Céline » 23 nov. 2007 12:54

Bonjour, la formation EJE arrivant à sa fin, je suis assurée par la SMEREP juesqu'au 31 décembre...Mais ensuite?
Faut-il que je m'inscrive à l'ANPE même si je commence à la mairie de Paris le 21 janvier?

Merci pour votre aide!

Céline

AS

Re: Fin de couverture sociale...

Message non lu par AS » 23 nov. 2007 15:53

toute affiliation à une caisse de sécurité sociale est maintenue dans l'année qui suit la fin des droits, et ce jusqu'à affiliation à un régime obligatoire (ce qui sera le cas en commençant un emploi) ou inscription à la CMU.

Céline

Message non lu par Céline » 23 nov. 2007 16:02

Merci AS!
J'ai appelé l'ANPE et ils m'ont dis que, contrairement aux idées reçues, l'inscription à l'ANPE ne donne pas de couverture sociale...

Céline

Naty

Message non lu par Naty » 26 nov. 2007 22:49

Bonsoir Céline,

Je suis actuellement dans le même cas que toi, affiliée à la SMEREP jusqu'au 12 décembre 2007 et commencant mon travail à la mairie de paris le 14 janvier.

Concernant ce problème de couverture sociale, j'ai appelé mon centre de sécurité sociale du département (pour moi Bobigny) qui m'a demandé de télécharger un formulaire d'affiliation sécurité régime général "Déclaration de changement de situation" sur le site www.ameli.fr. Ce formulaire doit être envoyé (avec certains justificatifs tels que photocopie de ta carte d'identité) dès la fin de ta prise en charge par la SMEREP afin que la sécurité sociale nationale prenne le relais (tu sera pris en charge en tant qu'ancienne étudiante).

Trois mois après notre prise de fonction à la Mairie de Paris, nous devons refaire une déclaration de changement de situation afin de passer affiliée sécurité sociale salarié.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne chance pour les oraux (si tu n'as pas fini de les passer) et pleins de bonnes choses pour toi pour les résultats du DE.

cb

Message non lu par cb » 27 nov. 2007 16:03

bonjour,
je suis actuellement sans situation sociale! depuis le 1er septembre, je ne suis plus etudiante, je prépare le concours d'educatrice de jeunes enfants. le probleme, c'est que je ne sais pas "qui" sera ma securité sociale a partir du 1er janvier 2008!!!
la lmde(securité sociale etudiante) me couvre jusqu'au 31 decembre 2007).
est ce que vous pouvez me donner des informations svp!!
merci d'avance

Répondre