Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rôle parentaux d'un point psychique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doudou

rôle parentaux d'un point psychique

Message non lu par doudou » 23 nov. 2007 18:11

la mère et le père ont des interactions psychiques avec leurs enfants (compexe d 'oedipe, relation fusionnelle de la mère avec l enfant, castration symbolique du père envers l'enfant...°

Auriez vous des info ou des doc à me fournir?

Merci pr votre aide car du coup je bloque sur mon mémoire.

lucielune

Re: rôle parentaux d'un point psychique

Message non lu par lucielune » 25 nov. 2007 18:59

Je ne comprend pas qq chose... tu dis que tu bloque sur tn mémoire mais si tu pose cette question en novembre c'est que tu es en 2eme année de formation tu mémoire c'est pr avril 2009, tu sais déjà ton thème, ta problématique ect..?

Sinon en ce moment je lis "père fille une histoire de regard" de Didier Lauru, il m'apprend bcp notamment sur le complexe d'oedipe et bcp d'autres ... Y'a les livre de Christiane Olivier qui st bien "filles d'Eve ou la relation mère fille" ou "les fils de Jocaste" ... Pour aborder ces questions il faut lire des choses qui parle de la construction de la fille et d'autre sur la construction du garcon car ce ne sont vraiment pas les meme chose qui se jouent...
Mais c'est très psychanalytique donc faut faire attention dans la mesure où l'on pas le DE d'EJE pas de psy ...

Bonne lecture à toi

:chine:

Répondre