Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mairie de paris ou pas?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wonderdodie

mairie de paris ou pas?

Message non lu par wonderdodie » 28 nov. 2007 15:38

bonjour à tous et toutes!!

je viens de finir les epreuves du DE et maintenant je suis dans l'incertitude, dois je chercher un job ou accepter un poste à la mairie de paris car j'ai ete admise au concours.
mes hésitations:
le salaire 1300€ n'est pas énorme quand on vit sur paris!!
je pensais qu'il y avait plus d'avantages.
j'ai peur de me retrouver dans une structure qui accueille beaucoup d'enfants ou avec des personnes qui sont la depuis tres longtemps et n'accepte pas facilement les nouvelles professionnelles, est-ce qu'il y en a parmi vous qui travaille pour la mairie de paris?pouvez me donner votre avis et partager votre experience?
merci par avance et bonne chance a celles qui sont encore dans les oraux.

camille

Re: mairie de paris ou pas?

Message non lu par camille » 28 nov. 2007 21:07

la mairie de paris, c'est clair que le salaire n'est pas énorme, mais en même temps c'est le salaire moyen des EJE débutant
ensuite c'est sûr qu'il ya beaucoup de congés, mais bon, du coup ça fait du personnel pas souvent présent, du personnel là depuis des années, qui a rarement envie de se bouger un peu.

je te conseille de passer plusieurs entretiens et de chosir ensuite en focntion de tes critères de sélection ( salaire, avantages, proximité, projet, équipe etc..., à toi de voir ce que tu privilégieras)

Répondre