Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux EJE lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Élody

oraux EJE lille

Message non lu par Élody » 04 déc. 2007 18:30

Sa yé le concour écrit est passé!!!
Il faut maintenant se préparer pour l'oral:donc commencer par réaliser la note de 4pages!!!
Pourriez vous me donner quelques conseils qui je pense seront utiles à tout le monde!!
Personnellement je ne c pa par ou commencer et quels sont les éléments les plus importants à y insérer!!!
Merci

Arnaud

Re: oraux EJE lille

Message non lu par Arnaud » 04 déc. 2007 19:09

Salut Elody.

Peux tu en dire plus sur cette note de 4 pages ? Je n'étais meme pas au courant. De plus, je travaille et ne vais plus à l'école depuis deux ans, celà dit, je suis des cours par correspondance au Cours ***** pour ceux qui connaissent.
Merci...même si je doute fort d'aller à l'oral vu le super sujet de l'écrit...

Élody

Message non lu par Élody » 04 déc. 2007 20:38

Salut Arnaud!
Je vais te dire se qui est marqué sur le projet pédagogique mais je ne pe rien te dir de +!!!
"« Parcours personnel et motivations professionnelles »
Dans ce document écrit, le candidat reprend les étapes et/ou expériences qui l’ont
construit humainement et qui ont contribué à structurer son identité. C’est à partir de
l’analyse de son parcours personnel que le candidat exprime ses motivations à envisager
la formation en travail social de l’Educateur de Jeunes Enfants.
Cette note écrite est manuscrite et fait au maximum 4 pages (2 recto recto-verso)."
Voila tu en sait otan ke moi!
Je te donne mon msn si tu ve discuter ou si tariv a avoir plus de renseignements: Elody59117@hotmail.fr
By

gwen

Message non lu par gwen » 04 déc. 2007 20:46

J'ose même pas penser à l'oral , vu le plantage à l'écrit ...
Pareil , j'étais au courant de la rédaction des 4 pages , mais euh .. Je ne vois pas trop en quoi cela consiste :-) .
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne!

benoit

Message non lu par benoit » 05 déc. 2007 15:21

salut a vous futur étudiant du crfppe pour ma part je suis en 3eme année au crfpe de lille d'ailleurs je vient de passer le diplôme j'attends les résultat juste un petit mess pour vous dire que si vous avez des question et/ou autre sur l'ecole les concours l formation etc etc nesite pas je vous laisse mon mail elmer621@hotmail.fr je sais qu'on a toujours une tonne de question et que c'est toujours sympas d'entendre l'echo de quelqun qui la vecu voila bon courage kisss

Adélaïde

Message non lu par Adélaïde » 15 janv. 2008 14:17

Salut! Avis à ceux qui ont déjà passer l'oral à Lille ou ceux qui sont susceptibles de répondre à mes interrogations!!
je me présente Adélaïde, 22 ans et je suis en attente des résultats pour le concours d'entrée en école d'EJE à lille!!
Voilà je me pose beaucoup de questions sur l'oral. J'ai saisi en gros ce en quoi consiste la note de 4 pages pour ce qui est du contenu mais la forme je n'en ai aucune idée!

Quelqu'un pourait-il m'éclairer sur cela?

Et les questions du jury sont-elles axeés sur notre personnalité ou plutôt sur nos motivations?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Répondre