Bonjour,je suis actuellement en première année à L'IRTS de Marseille.J'effectue mon stage DF2 dans une crèche interentreprise et je suis pour l'instant satisfaite de mon choix et contente de pouvoir faire cette formation.Je suis également rémunérée par les Assedic mais voilà je suis aussi maman d'un petit garçon de 16 mois pour lequel j'ai fait venir sos médecins hier au soir car il présentait de la fièvre,des vomissements et une diarrhée.Il a une gastro,ce sont des choses qui arrivent mais je me pose du coup plusieurs questions.Le médecin m'a fait un certificat médical attestant que l'état de mon fils nécessitait ma présence pendant trois jours.Nous sommes jeudi,je vais donc "perdre" deux jours de stage soit 16h00...J'avoue que cela m'ennuie beaucoup mais je ne sais pas comment résoudre le problème.J'ai prévenu l'IRTS et la crèche.Je pense que je ne serai pas indemnisée par les assedic pour ces deux jours mais est-ce que cela remet en cause mon financement pour la suite de la formation? C'est ma première absence et vraiment je ne pouvais pas faire autrement...Bref si quelqu'un a déjà vécu cette situation comment cela a été résolu pour vous?
Est-ce que cela vous a porté préjudice pour la suite,par exemple pour la commission de fin d'année?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.Muriel.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
absence en stage DF2
-
choupette
Re: absence en stage DF2
Salut!
Je ne sais as comment fonctionne l'école de Marseille mais je vais qu'en même éssayé de te répondre... Durant les stages nous on pouvait manquer des jours si on ratrappait les heures aprés. En fait j'ai étais malade un jour (ce qui arrive en 5 mois de stages...) et j'ai reparti les 6h que j'avais manqué sur le reste de mon stage. En fait l'école nous disait que le principale était de faire une moyenne de 30h par semaine (28h une semaine, 32h celle d'aprés.... Aprés pour le fais que tu a les assedic je ne peux pas t'aider je suis dsl!
Bon courage!
Je ne sais as comment fonctionne l'école de Marseille mais je vais qu'en même éssayé de te répondre... Durant les stages nous on pouvait manquer des jours si on ratrappait les heures aprés. En fait j'ai étais malade un jour (ce qui arrive en 5 mois de stages...) et j'ai reparti les 6h que j'avais manqué sur le reste de mon stage. En fait l'école nous disait que le principale était de faire une moyenne de 30h par semaine (28h une semaine, 32h celle d'aprés.... Aprés pour le fais que tu a les assedic je ne peux pas t'aider je suis dsl!
Bon courage!
-
muriel
Re: absence en stage DF2
Merci Choupette pour ta réponse.Nous faisons maintenant 35h00 par semaine que nous soyons en stage ou en formation pratique.J'ai encore six semaines de stage sur le même lieu,je vais donc voir avec eux comment rattraper les heures.
Pour le financement,j'ai téléphoné aux Assedic,je ne serais pas payée pour les deux jours manqués et je trouve que c'est normal puisque même si j'avais moi été malade,j'aurais eu trois jours de carence mais ça ne remet pas en cause la suite,je dois juste leur envoyer une copie du certificat médical.
Pour le financement,j'ai téléphoné aux Assedic,je ne serais pas payée pour les deux jours manqués et je trouve que c'est normal puisque même si j'avais moi été malade,j'aurais eu trois jours de carence mais ça ne remet pas en cause la suite,je dois juste leur envoyer une copie du certificat médical.