Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE du havre
-
alex
concours EJE du havre
salut a toutes et a tous !! je vais passer le concours d'EJE du havre le 19 janvier, et j'aurai aimé avoir les derniers conseils avant la fameuse date et si éventuellement vous aviez des sujets déjà tombés à me communiquer afin de m'entrainer encore .... d'avance merci!!
-
sabrina
Re: concours EJE du havre
Salut,
moi aussi je passe le concours EJE au HAVRE !
d'après d'autres personnes, c'est une dissert au concours.
Comment l'as tu préparé? moi avec un bouquin "préparation concours"
Tu as eu d'autres infos car moi aussi je suis intéressée par des conseils ou infos sur ce concours au HAVRE.
Autrement, c'est la 1ère fois que tu le passes? Ce qui m'intéresse aussi c'est de me procurer la correction de l'épreuve de l'année dernière (2007).
Je te souhaite bon courage !
A bientôt et si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas, on est là pour s'entraider
sabrina
moi aussi je passe le concours EJE au HAVRE !
d'après d'autres personnes, c'est une dissert au concours.
Comment l'as tu préparé? moi avec un bouquin "préparation concours"
Tu as eu d'autres infos car moi aussi je suis intéressée par des conseils ou infos sur ce concours au HAVRE.
Autrement, c'est la 1ère fois que tu le passes? Ce qui m'intéresse aussi c'est de me procurer la correction de l'épreuve de l'année dernière (2007).
Je te souhaite bon courage !
A bientôt et si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas, on est là pour s'entraider
sabrina
-
sabrina
rolala ça me fait flipé qu'on ne sache véritablement ce qu'est l'épreuve écrite !!!
Le mieux c'est téléphoner à l'école directement pour savoir.
On se tient au courant, dac?
Le mieux c'est téléphoner à l'école directement pour savoir.
On se tient au courant, dac?
-
alex
pa de pb !! je pense ke je vai me préparé aux principales épreuves écrites connues, de cette facon ca évitera détr surpri le jour de lépreuve !! il suffi kil prévoi kelk choz, pi kil chang davi o dernié momen ..... et pui si la discussion est bien à l'oral comme je le pense, ca me parai énorme pour 4h !! a mon avi soi c un écri ki dure lé 4h, soi c un écri + cour et ensuite une discussion comme dans dautr vill...est ce que ds ton bouquin de préparation il te donn d exemple de situation ?? parske moi il y en a kelk un, pas tjr pr eje mais bon, sa ser tjr !!!
-
Aurélie
J'ai passé deux ans de suite le concours et à chaque fois c'était une dissertation, par exemple sur la place de l'enfant dans la société ou encore sur l'autorité parentale. Je vais essayer de retrouver les sujets et je vous les donnerez. Souvent ce sont des citations qui sont a commenter sous forme de dissertation.
L'oral c'est la deuxième étape, quand tu as réussit l'écrit. Mais c'est pas le même jour!
Voilà, si vous voulez d'autres infos, hésitez pas.
BYE
L'oral c'est la deuxième étape, quand tu as réussit l'écrit. Mais c'est pas le même jour!
Voilà, si vous voulez d'autres infos, hésitez pas.
BYE
-
Mélina
Bonjour à tou et à toutes, je passe uassi le concours d'éducateur de jeunes enfants qui moi à lieu le 31 janvier, je voudrais savoir si quelqu'un aurait un sujet de dissertation pour que je puisse m'entraîner pour le concours. Merci beaucoup et bonne chance à tous.
-
Mélina
Moi ce que je peux vous dire sur les concours c'est que à l'écrit il y a soit dissertation, ou résumé de texte. Après il peut aussi y avoir des questions d'actualités. J'ai ces informations car je suis dans une école privée pour préparer les concours. donc voila pourquoi l'épreuve peut durée 4h. Bon courage à tous.