Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel est le rôle d'une Assistante Sociale dans un CAMSP?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine Gasnier

Quel est le rôle d'une Assistante Sociale dans un CAMSP?

Message non lu par karine Gasnier » 11 déc. 2007 11:09

Bonjour,

J'aimerais savoir exactement, quelles sont les missions et le rôle d'une Assistante Sociale au sein d'une équipe pluridisciplinaire du CAMSP?
Merci

Mi

Re: Quel est le rôle d'une Assistante Sociale dans un CAMSP?

Message non lu par Mi » 11 déc. 2007 18:11

Bonjour

Cela dépend des CAMSP, de la composition de l'équipe...

As tu posé la question sur le forum des AS ?
Mi

manille

Re: Quel est le rôle d'une Assistante Sociale dans un CAMSP?

Message non lu par manille » 11 déc. 2007 21:54

coucou,

j'ai fais mon stage long dans un CAMSP et l'AS recevaient les familles en difficults, surtout pour trouver des solutions ou des réponses à leur problèmes, mais surtout pour aider les parents à faire les démarches administratives auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), remplir les documents...
les AS sont aussi une écoute attentive qui soutien les parents et apporte de nouvelles informations pour la synthèse. Elle peut aussi, je pense, être en relation avec l'AS de secteur si ce sont des familles à problèmes, avec la PMI et l'ASE ou d'autres, comme l'hôpital..
le travail au CAMSP est très riche et très diversifié.
j'ai trouvé ce lieu de stage génial.

Répondre