Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvrages douleur de l'enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

ouvrages douleur de l'enfants

Message non lu par bibi » 15 déc. 2007 19:48

J'effectue mon stage à l'hopital, je cherche des ouvrages sur la douleur et l'enfant. Je veux travailler sur des marionnettes qui représente différentes humeurs. Pour passer dans les chambres le matin. Mais il faut que je me documente encore et je ne connais pas vraiment de bons livres. Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main et me conseiller un livres se serait sympa!!!

esore

Re: ouvrages douleur de l'enfants

Message non lu par esore » 09 janv. 2008 16:04

Bonjour bibi,

Pour avoir travaillé sur ce sujet il y a quelques années, je vais essayer de te donner quelques pistes.
En fait, j'ai principalement travaillé à l'aide de revues.
Je trouve que tous les livrets édités par l'association Sparadrap sont très utiles;
("Aïe j'ai mal", "j'aime pas les piqûres" etc..)
Il y a également un dossier très complet sur le sujet dans le no 1 de la revue: "Le journal des professionnels de l'enfance" intitulé "l'enfant et la douleur".

Sinon, comme livre, je te conseillerais: "l'accueil du tout-petit à l'hôpital" de Philippe REHEL. Livre très intéressant et assez complet me semble-t-il.

En espérant que ces quelques données puissent t'être utiles, bonne continuation...

nadine

Re: ouvrages douleur de l'enfants

Message non lu par nadine » 09 janv. 2008 23:29

Bonsoir bibi,
Tu as un excellent livre intitulé "l'enfant à l'hôpital, la thérapie par le jeu" d'Ivonny Lindquist... Il est épuisé mais tu peux le télécharger légalement sur internet en tapant le titre du livre et le nom de l'auteur. Sinon comme l'a dit Esore le journal des professionnels de l'enfance est très complet.
Nadine

Répondre