Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui a déjà suivi la préparation au concours d'EJE par correspondance ?
-
LN
Qui a déjà suivi la préparation au concours d'EJE par correspondance ?
J'aimerais savoir si qqun a déjà suivi la préparation au concours d'eje par corespondance avec "leSocial.fr"?(ou autre)Qu'en pensez vous?Cela vous a t-il bien aidé?Donnez moi votre avis svp
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
nicole
Re: Qui a déjà suivi la préparation au concours d'EJE par correspondance ?
bonjourt j'ai préparé le concours d'entrée par correspondance avec educatel et personnellement je ne conseillerais pas cet organisme
-
Arnaud
Salut tout le monde
Je suis une prépa à distance via le cours *****. J'ai passé le concours de Lille et honnêtement, ça ne m'a pas du tout servi. Si tu veux des informations, n'hésites pas à me contacter vanlabaguette@hotmail.fr .
Je suis une prépa à distance via le cours *****. J'ai passé le concours de Lille et honnêtement, ça ne m'a pas du tout servi. Si tu veux des informations, n'hésites pas à me contacter vanlabaguette@hotmail.fr .
-
louloutte
Bonjour!!
J'ai suivi la prépration au concours d'EJE par corresondance avec Educatel, je passe le concours samedi 19 janvier, la semaine prochaine!!Cela m'a surtout aidé à avoir un entrainement aux exercices de français et à ne pas perdre la main!Mais j'ai complété mes cours avec un manuel que j'ai acheté en librairie!Je pense que les cours par correspondance peuvent être bien si tu ne peux pas rentrer dans une école de prépa au concours mais tu as la chance de pouvoir faire une prépa alors préfère cette solution!En effet, l'inconvénient avec les cours par correspondance c'est que si tu as une question, il faut que tu attendes plusieurs jours avant de pouvoir la poser!Je suis d'accord avec Nicole en ce qui concerne Educatel, je trouve en effet qu'il n'y a pas assez de suivit!
Bon courage à toi LN!
J'ai suivi la prépration au concours d'EJE par corresondance avec Educatel, je passe le concours samedi 19 janvier, la semaine prochaine!!Cela m'a surtout aidé à avoir un entrainement aux exercices de français et à ne pas perdre la main!Mais j'ai complété mes cours avec un manuel que j'ai acheté en librairie!Je pense que les cours par correspondance peuvent être bien si tu ne peux pas rentrer dans une école de prépa au concours mais tu as la chance de pouvoir faire une prépa alors préfère cette solution!En effet, l'inconvénient avec les cours par correspondance c'est que si tu as une question, il faut que tu attendes plusieurs jours avant de pouvoir la poser!Je suis d'accord avec Nicole en ce qui concerne Educatel, je trouve en effet qu'il n'y a pas assez de suivit!
Bon courage à toi LN!
-
Arnaud
Louloute, tu nous en dira plus une fois le concours passé. Personnellement j'ai bossé assez bien avant de passer mes concours, or, une fois ceux ci passés, je ne vois vraiment pas l'interet d'apprendre des notions de psychologie ou le fonctionnement des structures surtout qu'une fois en face des concours, on se retrouve avec tout simplement une épreuve de français...disons que j'ai simplement l'impression d'avoir bossé l'entrée en école plutôt que le passage du concours.
-
nicole
bonjour louloutte est-ce que ton prof principal a pris contact avec toi? moi je suis livrée à moi-même depuis le début et je trouve les corrigés impersonnels (j'y ai même relevé des erreurs) peut-être que c'est le cas de tous les cours par correspondance mais je pense que c'est cher payé vu le service mais cela n'engage que moi
-
julie
Salut à toutes et à tous. Personnellement j'ai fais une prépa à l'ENSO qui m'a beaucoup aidée, surtout pour bosser l'oral. Mais j'ai également fais une prépa par correspondance par le cned, qui est le seul organnisme "certifié" de cours par correspondance. Les corrigés étaient bien structurés, même si ils tardaient parfois à arriver. Si tu n'a pas d'autres choix que la correspondance, fais gaffe à tous les organnismes moins chers, qui sont parfois loin de ce qu'on est susceptible de te demander lors d'un concours.Et si tu veux d'autres infos hésites pas, je suis entrée à l'école en septembre.
-
Nindy
Bonjour moi aussi j'ai préparé le concours avec cours ***** j'ai eu le concours à la 2eme fois. C'était plutot pas mal pour les écrits sauf que les rencontres kils proposent avec les professionnels je trouve ca assez cher. L'avantage c'est que lorsque on s'inscrit, celle-ci est effective pour 3ans mais le pb c'est que les devoirs ne peuvent etre fait k'une fois dc pour s'entrainer par exemple kom moi la 2eme année c'est pas évident... Je suis dispo pour plus d'infos..
-
nina
salut Julie, je souhaite m'inscrire à la préparaion par correspondance au CNED.
Je voulais savoir en quoi ça t'as aidé et combien de temps à durer la formation?
Est-ce que c'est possible de la faire en 6 mois??
merci
Nina
calif_solo@hotmail.fr
Je voulais savoir en quoi ça t'as aidé et combien de temps à durer la formation?
Est-ce que c'est possible de la faire en 6 mois??
merci
Nina
calif_solo@hotmail.fr