Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Eje poste auxi
-
Ju
Eje poste auxi
Bonjour à tous. Je suis diplomée depuis le mois de décembre et je suis donc actuellement à la recherche d'un emploi. On m'a proposé un remplacement de 6 mois, remplacement d'une auxi à 4h par jour. Que feriez vous à ma place? J'ai besoin de votre avis. Merci
-
Laurie
Re: Eje poste auxi
Bonsoir,
Je suis moi aussi diplômée depuis décembre.
Je dirais que tout dépend de ta situation : la région dans laquelle tu recherches a-t-elle beaucoup de débouchés ? As-tu déjà envoyé beaucoup de lettres de motivation ?
J'ai eu un RDV à l'ANPE mi-décembre et on m'a donné plusieurs annonces d'auxi.
La dame m'a dit que ça pouvait me permettre de mettre un pied dans le milieu et surtout d'avoir une rentrée d'argent si cela était urgent.
Pour l'instant je n'ai pas encore répondu à ces annonces car j'ai envoyé 50 lettres de motivations EJE aux mairies, centre sociaux et association de ma région et je ne suis pas prise à la gorge niveau financier.
De plus, peut-être que cela est difficile de se retrouver avec des "tâches d'auxi" à effectuer, avec un EJE dans la structure et de ne pas pouvoir intervenir en tant que tel...
Voilà, je te parle de mon expérience, je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider mais c'est juste pour te permettre de faire le point sur ta situation.
Bon courage et bonne continuation
Bonne soirée
Laurie
Je suis moi aussi diplômée depuis décembre.
Je dirais que tout dépend de ta situation : la région dans laquelle tu recherches a-t-elle beaucoup de débouchés ? As-tu déjà envoyé beaucoup de lettres de motivation ?
J'ai eu un RDV à l'ANPE mi-décembre et on m'a donné plusieurs annonces d'auxi.
La dame m'a dit que ça pouvait me permettre de mettre un pied dans le milieu et surtout d'avoir une rentrée d'argent si cela était urgent.
Pour l'instant je n'ai pas encore répondu à ces annonces car j'ai envoyé 50 lettres de motivations EJE aux mairies, centre sociaux et association de ma région et je ne suis pas prise à la gorge niveau financier.
De plus, peut-être que cela est difficile de se retrouver avec des "tâches d'auxi" à effectuer, avec un EJE dans la structure et de ne pas pouvoir intervenir en tant que tel...
Voilà, je te parle de mon expérience, je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider mais c'est juste pour te permettre de faire le point sur ta situation.
Bon courage et bonne continuation
Bonne soirée
Laurie
-
line
TU ES E.J.E donc tu ne peux prétendre à un poste d'auxililaire et meme si la vie est dure . Déjà que certains postes d'(E.J.E ne sont pas valorisés alors si les E.J.E se mettent à prendre des postes d'auxiliaire où allons nous !
bon courage pour ta recherche d'un poste qui correspond à ton diplome , bonne soirée
bon courage pour ta recherche d'un poste qui correspond à ton diplome , bonne soirée
-
mymy
je suis aussi diplomée depuis décembre et bien que j'ai décroché un poste en tant qu'EJE l'année dernière alors que j'avais échoué au DE, je suis prête à travailler en tant qu'auxi dans un premier temps. Je pense aussi que ça peut aider à entrer en contact avec le milieu. Je me dis aussi que même si je suis payée moins, cela ne m'empècheras pas de travailler de la même façon...
-
line
Une seule question Pourquoi avoir choisi de faire E.J.E ? SVP dites plutot que vous êtes sans diplôme désolé mais vous n'avez pas la formation d'auxillaire. Et puis, si l'on suit votre raisonnement les auxiliaire peuvent prendre les postes d'E.J.E ah non c'est vrai vous les E.J.E vous êtes compétentes pour faire un poste d'auxiliaire WOAUH !!! STOP !! votre formation ne vous a servi à rien ! ou est votre identité professionnelle. DItes moi de quelle école vous sortez qui forme des E.J.E multipostes !!!
-
gab
je pense qu'il y a bcp de poste d'eje , inutile de te precipiter sur ce poste, prend un poste en section pour te faire une experience. C'est ton premier salaire d'educ, trouve un premier poste qui te convienne vraiment.
-
ptitemarmotte44
Dis donc line je te trouve bien remontée!!!
Je ne sais pas quelle est ta situation mais tout le monde n'a pas la possibilité d'attendre le poste d'EJE qu'il recherche.Certains d'entre nous ont des obligations financières!De plus ce n'est pas parce que tu es recruté pour un poste d'auxiliaire de puériculture que tu ne peux pas travailler de la même façon que tu le ferais sur un poste d'EJE.Ce n'est pas parce que tu accepte un poste d'auxiliaire que tu perds ton identitée professionnelle!Je te rappel qu'une équipe se compose de différentes professionnelles qui sont complémentaires par leurs formations et que tu n'est pas seule dans l'équipe,si tu n'as pas la formation d'auxiliaire d'autres l'ont sur ton lieu de travail et le travail s'organise en fonction des compétences de chacun!!!de plus il n'est pas interdit d'apprendre, ni de demander à ce que je sache!!!
Je terminerais donc en te demandant de faire preuve d'un peu de tolérence et de compréhension envers nous ,pauvres EJE qui acceptons des postes d'auxiliaire alors que nous devrions nous battre pour que chacun reste à sa place et galère dans l'attente du poste idéale correspondant en tous points avec notre formation!
Je ne sais pas quelle est ta situation mais tout le monde n'a pas la possibilité d'attendre le poste d'EJE qu'il recherche.Certains d'entre nous ont des obligations financières!De plus ce n'est pas parce que tu es recruté pour un poste d'auxiliaire de puériculture que tu ne peux pas travailler de la même façon que tu le ferais sur un poste d'EJE.Ce n'est pas parce que tu accepte un poste d'auxiliaire que tu perds ton identitée professionnelle!Je te rappel qu'une équipe se compose de différentes professionnelles qui sont complémentaires par leurs formations et que tu n'est pas seule dans l'équipe,si tu n'as pas la formation d'auxiliaire d'autres l'ont sur ton lieu de travail et le travail s'organise en fonction des compétences de chacun!!!de plus il n'est pas interdit d'apprendre, ni de demander à ce que je sache!!!
Je terminerais donc en te demandant de faire preuve d'un peu de tolérence et de compréhension envers nous ,pauvres EJE qui acceptons des postes d'auxiliaire alors que nous devrions nous battre pour que chacun reste à sa place et galère dans l'attente du poste idéale correspondant en tous points avec notre formation!
-
tata
"TU ES E.J.E donc tu ne peux prétendre à un poste d'auxililaire et meme si la vie est dure"
...c'est toi qui payes les factures? c'est ne pas un cdi, juste un remplacement en attedant! je suis en formation eje en mantien dans l'emploi en crèche parentale et je change les couches, je donne à manger...on a pas d'auxiliaires et pourtant les enfants vont très bien. Oui, en crèche je peux faire le travail d'une auxi. Par contre je ne pourrais pas le faire en hôpital, en néonatologie ou bien en materninté, je ne suis pas folle!!!
donc oui, en crèche même sans formation (c'est souvant le cas) on peut faire le travail d'une auxi, en etant bien encadré par l'équipe de personnel diplômé, bien sûr!
...c'est toi qui payes les factures? c'est ne pas un cdi, juste un remplacement en attedant! je suis en formation eje en mantien dans l'emploi en crèche parentale et je change les couches, je donne à manger...on a pas d'auxiliaires et pourtant les enfants vont très bien. Oui, en crèche je peux faire le travail d'une auxi. Par contre je ne pourrais pas le faire en hôpital, en néonatologie ou bien en materninté, je ne suis pas folle!!!
donc oui, en crèche même sans formation (c'est souvant le cas) on peut faire le travail d'une auxi, en etant bien encadré par l'équipe de personnel diplômé, bien sûr!
-
lyly
il me semble que le mieux c'est de leur demander qu'ils changent le poste d'aux en poste d'eje. on ne demande pas à un boucher de nous faire du pain! tu as été formé pour être eje, tes capacités de travail sont en fonction de ça. en plus, c'est vrai que les aux, elles ont eu une formation aussi, elles ont des spécificités qu'on a pas en tant qu'eje. mais peut etre ne font ils pas de différence. pour eux, on s'occupe des enfants et c tout!!
bon courage à toi, et saches que je comprend ta position car apperement il n'y a pas de poste partout.
bon courage à toi, et saches que je comprend ta position car apperement il n'y a pas de poste partout.