Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enjeux du jeu symbolique
-
julie
enjeux du jeu symbolique
Salut à toutes et à tous. Je constitue actuellement un dossier sur le jeu symbolique. Et j'aurai voulu un peu d'aide sur les différents enjeux du jeu symbolique, chez l'enfant de 18 mois, et chez l'enfant de 2ans et demi. merci d'avance.
-
ced
Re: enjeux du jeu symbolique
Salut julie,
Selon moi le jeu symbolique permet au jeune enfant de s'approprier le monde qui l'entoure de le comprendre. D'ailleurs on voit souvent des enfants refaire des choses qu'ils ont vu faire par leur parents ou un au adulte. Ca lui permet parfois d'assimiler des événements qu'il a vécu ultérieurement. Ca lui permet aussi de se sécuriser.
Voilà j'espère que je t'aurai un peu aidé bon courage
ced
Selon moi le jeu symbolique permet au jeune enfant de s'approprier le monde qui l'entoure de le comprendre. D'ailleurs on voit souvent des enfants refaire des choses qu'ils ont vu faire par leur parents ou un au adulte. Ca lui permet parfois d'assimiler des événements qu'il a vécu ultérieurement. Ca lui permet aussi de se sécuriser.
Voilà j'espère que je t'aurai un peu aidé bon courage
ced
-
julie
Re: enjeux du jeu symbolique
merci ced pour tes infos. Ca va m'aider à aller un peu plus loin dans mes refléxions.