Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enjeux du jeu symbolique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

enjeux du jeu symbolique

Message non lu par julie » 19 janv. 2008 15:30

Salut à toutes et à tous. Je constitue actuellement un dossier sur le jeu symbolique. Et j'aurai voulu un peu d'aide sur les différents enjeux du jeu symbolique, chez l'enfant de 18 mois, et chez l'enfant de 2ans et demi. merci d'avance.

ced

Re: enjeux du jeu symbolique

Message non lu par ced » 19 janv. 2008 20:14

Salut julie,

Selon moi le jeu symbolique permet au jeune enfant de s'approprier le monde qui l'entoure de le comprendre. D'ailleurs on voit souvent des enfants refaire des choses qu'ils ont vu faire par leur parents ou un au adulte. Ca lui permet parfois d'assimiler des événements qu'il a vécu ultérieurement. Ca lui permet aussi de se sécuriser.

Voilà j'espère que je t'aurai un peu aidé bon courage
ced

julie

Re: enjeux du jeu symbolique

Message non lu par julie » 20 janv. 2008 13:29

merci ced pour tes infos. Ca va m'aider à aller un peu plus loin dans mes refléxions.

Répondre