Bonjour!
je viens juste de découvrir une nouvelle manière d'entrer dans la vie active avec un poste très proche de celui d'eje, puisque c celui de pré stagiaire eje ou de candidat élève eje! En effet, tous les centres d'informations, les conseillers que j'ai pu rencontrer, aucun n'avait été capable de me proposer cette solution carrément géniale à mon sens puisqu'elle nous permet d'acquérir de l'expérience pour passer notre concours, les frais de celui ci étant d'ailleurs rembourssés par l'organisme qui emploi. Alors heureusement que le bouche à oreille est là et zéro les soit disant conseillers d'orientation, les anpe, ou encore mission locale...!
Bon sinon, ma question est donc, est ce que quelq'un est passé par ce biais là??? Si oui comment si est-il pris? Parce que j'ai découvert ces emplois de pré stagiaire sur un site d'éduc spé, alors je supppose et j'espère que ça existe aussi pour les EJE?? J'espère que ces postes sont disponiblent en provinces aussi et pas seulement dans les grandes villes.
J'attends vos témoignages!
Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)