bonjour
je recherche des sites, articles, livres sur la façon de porter l'enfant, de lui parler, d'exercer des actes sur son corps... bref une bibliographie.
en effet je note que certaines personnes portent l'enfant comme un "paquet" sans rien lui dire, lui nettoient le visage sans dire un mot... et je cherche à aborder ce thème lors d'une réunion d'équipe. étudiants, professionnels, votre avis, vos connaissances m'intéressent
merci
lulu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant sujet/enfant objet
-
julie
Re: enfant sujet/enfant objet
Salut Lulu!!
J'ai fait mon mémoire sur ce sujet...Si ca t'interesse je peux te le faire passer. Il y a tte ma bibliographie à l'intérieur.
Mais je peux déjà te conseiller (je crois que ce livre serait adapté a ce ke tu cherches) le livre de Christine Schuhl "vivre en creche et remedier aux douces violences", ca peut t'eclairer sur les gestes du quotidien qui sont fait non intentionnellement et qui peuvent porter atteinte à l'enfant.
Bonne journée
J'ai fait mon mémoire sur ce sujet...Si ca t'interesse je peux te le faire passer. Il y a tte ma bibliographie à l'intérieur.
Mais je peux déjà te conseiller (je crois que ce livre serait adapté a ce ke tu cherches) le livre de Christine Schuhl "vivre en creche et remedier aux douces violences", ca peut t'eclairer sur les gestes du quotidien qui sont fait non intentionnellement et qui peuvent porter atteinte à l'enfant.
Bonne journée
-
elo
Bonjour julie
je suis très interressée par la bibliographie de ton mémoire pourrais tu me l'envoyer stp. merci beaucoup!!!! lovedark_lolody77@hotmail.com
je suis très interressée par la bibliographie de ton mémoire pourrais tu me l'envoyer stp. merci beaucoup!!!! lovedark_lolody77@hotmail.com
-
lulu
j'ai ce livre chez moi
je suis très intéressée par ton mémoire
merci de me l'envoyer
lulu
je suis très intéressée par ton mémoire
merci de me l'envoyer
lulu
-
Julie
Salut elo et lulu!!
Je vous ai envoyé les documents. J'espère que vous les avez bien reçus. Si vous avez des questions ou si vous voulez des compléments d'information n'hésitez pas!!!
En esperant que mes documents pourront vous aidez!!
Bon courage
biz biz julie
Je vous ai envoyé les documents. J'espère que vous les avez bien reçus. Si vous avez des questions ou si vous voulez des compléments d'information n'hésitez pas!!!
En esperant que mes documents pourront vous aidez!!
Bon courage
biz biz julie