Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour st honoré paris
-
cindy
concour st honoré paris
bonjour,
Je passe le 20 février prochain l'épreuve écrite pour intégrer l'école. Je ne sais pas trop quoi réviser comment me mettre un jour pour le concour, ce qu'ils attendent de moi, si vous avez des infos qui pourraient m'aider un mieu préparer mon concour, livre, sites ou autre merci de me renseigner!!
Merci cindy
Je passe le 20 février prochain l'épreuve écrite pour intégrer l'école. Je ne sais pas trop quoi réviser comment me mettre un jour pour le concour, ce qu'ils attendent de moi, si vous avez des infos qui pourraient m'aider un mieu préparer mon concour, livre, sites ou autre merci de me renseigner!!
Merci cindy
-
nadine
Re: concour st honoré paris
Bonjour Cindy,
J'ai passé le concours à st ho en 2004. Il s'agissait de traiter (au choix de 2 textes)un texte d'actualité sociale en dégageant les idées principales, ensuite en dire ce que tu en penses, puis conclure en ouvrant sur un autre questionnement.
Les deux textes de l'époque traitaient :
l'un sur la discrimination positive avec l'élection d'un préfet issu de l'immigration;
l'autre sur les centres éducatifs fermés proposés par Mr Sarkozy alors minitre de l'intérieur...
Vaste programme mais en étudiant bien le texte et en présentant un travail organisé et réfléchi ça roule.
J'avais choisi le 2e sujet et je me souviens qu'en sortant plusieurs personnes disaient avoir parlé des lois Perben 1 et 2... Je me suis dis que je serai surement recalée car je n'avais pas cité ce genre de sources (que je connaissais à peine). Le jury en a décidé autrement. Sois quand même au courant des dernières avancées au niveau du social.
Bonne continuation et raconte moi ton écrit.
Nadine
J'ai passé le concours à st ho en 2004. Il s'agissait de traiter (au choix de 2 textes)un texte d'actualité sociale en dégageant les idées principales, ensuite en dire ce que tu en penses, puis conclure en ouvrant sur un autre questionnement.
Les deux textes de l'époque traitaient :
l'un sur la discrimination positive avec l'élection d'un préfet issu de l'immigration;
l'autre sur les centres éducatifs fermés proposés par Mr Sarkozy alors minitre de l'intérieur...
Vaste programme mais en étudiant bien le texte et en présentant un travail organisé et réfléchi ça roule.
J'avais choisi le 2e sujet et je me souviens qu'en sortant plusieurs personnes disaient avoir parlé des lois Perben 1 et 2... Je me suis dis que je serai surement recalée car je n'avais pas cité ce genre de sources (que je connaissais à peine). Le jury en a décidé autrement. Sois quand même au courant des dernières avancées au niveau du social.
Bonne continuation et raconte moi ton écrit.
Nadine
-
cindy
Merci beaucoup Nadine pour ces informations ça me rassure un peu et me donnne une idée de ce qui m'attends. Je te tiendrais au courant pour mon écrit.
Merci encore
Merci encore
-
emyfa07
tiens, c'est marrant, je passe l'oral le meme jour dans la meme ecole... donc ca risque d'étre bien chargé!!!
Si tu veux Cindy, ajoute moi dans ton msn emyfa@hotmail.fr j'ai 3 4 sujets...
Cette année c'etait soit les enfants et la télé, soit le lien homme femme ( discrimination, conformité...)...
Les questions sont chaque année les memes :
- resumé l'un des 2 sujets ( de 3 pages) en 10 lignes
-Faire un essai sur ce que nous inspire ce texte...
biz
Si tu veux Cindy, ajoute moi dans ton msn emyfa@hotmail.fr j'ai 3 4 sujets...
Cette année c'etait soit les enfants et la télé, soit le lien homme femme ( discrimination, conformité...)...
Les questions sont chaque année les memes :
- resumé l'un des 2 sujets ( de 3 pages) en 10 lignes
-Faire un essai sur ce que nous inspire ce texte...
biz
-
cindy
merci pour les infos!!!
juste encore une petite: c'est sure que les sujets ne changent pas!! Je voudrais rester bloquer sur ces sujets et ne pas voir le reste au cas ou ça pourrait changer????
juste encore une petite: c'est sure que les sujets ne changent pas!! Je voudrais rester bloquer sur ces sujets et ne pas voir le reste au cas ou ça pourrait changer????
-
cindy
Bonjour,
J'aurais une petite question au sujet des écrits. Que faut-il emmener juste de quoi écrire, des feuilles, un dico de poche ?????
J'aurais une petite question au sujet des écrits. Que faut-il emmener juste de quoi écrire, des feuilles, un dico de poche ?????
-
nadine
Bonsoir Cindy, Il faut juste un stylo pour écrire, les feuilles et brouillons sont fournis par le centre. Pas de dictionnaire.
Nadine
Nadine
-
Flora
Moi aussi je passe l'écrit le 20 février à Saint Honoré et je stresse à l'approche de ce concours!!!
bon courage a toi cindy et a bientot
bon courage a toi cindy et a bientot
-
cindy
bon courage a toi aussi flora et ne stress sourtout pas ça ne sert à rien même si l'enjeu est important faut rester zen (facile a dire je stress aussi lol) dis moi tu sais si il y a des truc en particulier à reviser à savoir???
-
flora
Salut!
Merci de m'avoir répondu!
En ce qui concerne la préparation à l'écrit,j'ai acheté des annales du concours pour m'entrainer et jme suis inscrite à la préparation en ligne sur ce site.Je pense qu'il faut bien lire la presse aussi pour etre au courant de l'actualité sociale.
voila!
Bon courage a toi et a bientot si tu passes aussi l'écrit le 20 fevrier!!
FLORA
Merci de m'avoir répondu!
En ce qui concerne la préparation à l'écrit,j'ai acheté des annales du concours pour m'entrainer et jme suis inscrite à la préparation en ligne sur ce site.Je pense qu'il faut bien lire la presse aussi pour etre au courant de l'actualité sociale.
voila!
Bon courage a toi et a bientot si tu passes aussi l'écrit le 20 fevrier!!
FLORA