bonjour à tous!
je suis en preparation de mon 1er TFE. Pour celui là j'ai choisi une observation en relation avec l'objet transitionnel et malgré de nombreuses recherche je suis à court de references theoriques!Certe Winnicott est toujours present mais j'aimerais bien m'appuyer sur d'autres auteurs alors si vous avez quelques reference pour moi j'en serait ravie!!
merci beaucoup...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
references bibliographiques sur l'objet transitionnel
-
grenade
Re: references bibliographiques sur l'objet transitionnel
Bonjour
anne Gatecel, son livre: l'imaginaire.
Tu n'es pas obligée de l'acheter, lis son résumé et feuillete-le dans une bibliothèque.
Elle croise cette notion avec des théories plus récentes et réactualise l'objet, ou l'aire transitionnelle.
anne Gatecel, son livre: l'imaginaire.
Tu n'es pas obligée de l'acheter, lis son résumé et feuillete-le dans une bibliothèque.
Elle croise cette notion avec des théories plus récentes et réactualise l'objet, ou l'aire transitionnelle.
-
grenade
Bon courage Emma!
Pour ce premier TFE, surtout ne temets pas la pression;on parle souvent très bien des sujets qui nous touche.
à plus!
Pour ce premier TFE, surtout ne temets pas la pression;on parle souvent très bien des sujets qui nous touche.
à plus!
-
Delphine059
j'ai du potasser ce sujet dans le cadre d'une situation éducative pour le DE. J'ai lu "Doudou or not doudou ? : Nécessaire de bonheur ou objet transitionnel ? Du doudou au fétiche, tu seras un homme, mon fils"de Véronique Puech (Auteur), Chantal Van Tri (Auteur).
Il est facile à lire et à une vision large sur la question (approche différente selon les cultures)...
Il est facile à lire et à une vision large sur la question (approche différente selon les cultures)...