Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa Eje : Stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiffany

Prépa Eje : Stage

Message non lu par Tiffany » 01 févr. 2008 17:06

Je vais tenter de rentrer dans une école de préparation aux concour d'eje et en me renseignant j'ai vu qu'il y avait quelques petits stages?
est-ce que quelqun est passé par la?
a votre avi en quoi ils vont consister?

Merci de me répondre
je me pose beaucoup de questions ;)

ju

Re: Prépa Eje : Stage

Message non lu par ju » 01 févr. 2008 19:45

Salut Tiffany!

je te sens un peu inquiète, mais rassure toi les stages vont être une riche expérience. Une eje dans la structures où tu ira effectuer ton stages sera ta référente, c'est à dire qu'elle te guidera au sein de la structure. Tu pourras lui poser toutes les questions que tu te poses sur le métier d'eje, sur ce que tu pourra observer sur le lieu,tu découvrira plus en profondeur ce métier... cela t'aidera pour mettre les mots sur les motivations qui t'amènes à vouloir faire ce métier.

J'ai fait une prépa, lors des stages j'ai beaucoup échangé avec l'eje mais aussi avec tous les membres de l'équipes.

Après en fonction de la prépa les formateurs te demanderont un rapport de stage avec des choses précises à y mettre dedans ce qui te guidera dans tes observations et tes questions. Ces stages m'ont beaucoup aidé pour l'oral du concour.

J'espère que j'ai répondu à ta question!
Tu dis que tu te poses beaucoup de questions, qu'elles sont-elles? je pourrais peut-être y répondre! ;)

Tiffany

Message non lu par Tiffany » 02 févr. 2008 11:16

Merci beaucoup de ta réponse elle est complète ;)
Non je ne suis pas inquiète du tout mais j'ai tellement hate que je veux pas me mettre de fausse idée dans la tete,
Je me posé la question;
est-ce que tu pense que la creèche dans laquel j'irai si elle me plait bien je pourrai y retourner travailler l'été meme sans diplome autre que le baffa .
Je suis en train de passer le baffa ça ma l'air très enrichissant pour l'oral.
Et toi tu as réussi ton concour? Maintenant tu fais quoi?
Merci de ton aide :)

ju

Message non lu par ju » 02 févr. 2008 22:32

slt Tiffany!

je viens d'obtenir mon dîplome et je suis donc en train de passer des entretiens pour enfin exercer ce beau métier!

je ne sais pas si tu pourra travailler dans la structure juste l'été, et sans dîplome il faudra que tu leur demande mais je pense que cela risque d'être difficile.

C'est une très bonne chose que tu passe le baffa cela t'ouvrira par contre la possibilité de travailler en colo ou tu pourra observer la vie de l'enfant en internat loin de sa famille, les enjeux de cet internat, tu peut aussi demander dans des centres aérés.. peut-être qu'avec le baffa tu pourra faire des remplacement mais je veux pas te mettre de fauses idées en tête. T'as rien à perdre de demander! :)

en tout cas je suis très contente d'avoir pu t'aider! a bientôt :bye:

Répondre