Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à St Ho.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie.L.

oral à St Ho.

Message non lu par valérie.L. » 03 févr. 2008 14:09

bonjour, l'oral de st Honoré approche pour moi. quelqu un a t'il des conseils à me donner pour faire baisser mon appréhension? merci d'avance.
valérie.

clairette

Re: oral à St Ho.

Message non lu par clairette » 03 févr. 2008 18:07

salut,
moi j'ai pas vraiment de conseils vu que je suis super stresser aussi pour les oraux!!!
tu passe quand l'oral de st ho moi c mardi 05 a 15h30???
la seule chose qui me rassure c de me dire que j'ai l'expérience et la maturité professionnelle pour avoir le concours!!! enfin c cke mon entourage me dit!!!!
j'espère que ca t'aidera!!!

bon courage a toi!!!

nadine

Re: oral à St Ho.

Message non lu par nadine » 04 févr. 2008 22:13

Bonsoir,
Les examens sont toujours vecteurs de stress, je sais de quoi je parle, je sors de la formation eje. Avec le recul, on se dit toujours que ce n'était pas si terrible. Pour l'oral, restez vous même, parlez de vos expériences si vous en avez ou de vos ambitions pour l'avenir. Questionnez-vous sur votre désir de vouloir être eje et écoutez bien les personnes du jury pour savoir qui elles sont... C'est-à-dire de quelle place elles parlent (eje, directrice de structure, psychologue...); Le jury est là pour connaître vos motivations profondes...
Nadine

Répondre