Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres hôpital

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélodie

livres hôpital

Message non lu par Mélodie » 03 févr. 2008 15:09

Bonjour, je commence mon stage long à l'hôpital au mois d'avril et je voulais savoir si vous aviez des titres de livres qui traitent de ce sujet. Merci bcp!!!!

morgaxeleia

Re: livres hôpital

Message non lu par morgaxeleia » 03 févr. 2008 20:14

bonsoir

j'ai fait mon mémoire sur le jeu à l'hopital il y a une bonne dixaine d'année et j'avais utilisé comme livres:
-L'accueil du tout petLa thérapie par le jeu_Ivonny LINDQUIST
-Enfant à l'hôpital?Suivez le guide-L'accueil dans les services d'enfants_APACHE
n'hésites pas à me contacter si besoin de renseignements complémentaires

Mimi

Message non lu par Mimi » 04 févr. 2008 18:12

Je suis en stage à l'hôpital, en pédiatrie générale.
Je te conseille aussi L'enfant à l'hôpital La thérapie par le jeu d'Ivonny Lindquist. Surtout qu'il est en téléchargement gratuit sur internet !
Je suis aussi allée sur oboulot.com où il est possible d'acheter des travaux d'étudiants ou ex-étudiants EJE dont certains sont très intéressants.
Bon stage long !

Math_ilde

Message non lu par Math_ilde » 15 mai 2011 16:34

Je compte également faire mon mémoire sur le même thème mais je n'arrive pas à mettre la main sur le livre "l'enfant à l'hôpital, la thérapie par le jeu" ...

Mimi, sur quel site l'as tu télécharger gratuitement ?

Merci d'avance !

nadine

Message non lu par nadine » 15 mai 2011 22:06

Bonsoir,
En mettant le titre du livre sur un moteur de recherche tu trouves le téléchargement gratuit.
Nadine

Répondre