Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour une étude

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

pour une étude

Message non lu par julie » 05 févr. 2008 22:15

bonjour, je suis étudiante en soins infirmiers. Je viens d'effectuer un stage dans une crèche. J'avais comme objectif de mener une enquête de santé publique: je me suis intéressée alors à la relation parent / équipe de la crèche en me demandant comment peut-on instaurer une relation de confiance entre eux?
Si vous avez des idées, je suis toute ouïe! merci

nadine

Re: pour une étude

Message non lu par nadine » 06 févr. 2008 08:25

Bonjour Julie,
Instaurer une relation de confiance avec les parents demande du temps. Ils nous confient leur enfant (être unique),dans un espace collectif, souvent ils ont affairent à plusieurs interlocuteurs. Les temps prévus de rencontre initale,première visite de l'établissement, rencontre et présentation du personnel, et ensuite les temps d'adaptations permettent à chacun (chaque un) de se découvrir et d'entrer en relation. Le climat de confiance s'intalle au fur et à mesure des rencontres, mais il me semble important de ne pas râter les toutes premières. Certains parents sont très à l'aise, d'autres en retrait, c'est au professionnel d'aller vers eux et de les aider à s'installer à la crèche. Cela demande beaucoup d'humilité et de respect de la part de l'accueillant(e)et ne pas juger la façon de faire des parents même si elle nous semble parfois à l'opposé de ce que nous pensons ou pratiquons sur le lieu.
Nadine

Julie

Re: pour une étude

Message non lu par Julie » 06 févr. 2008 14:46

merci d'avoir répondu!

Répondre