Bonjour à tous et à toutes !
Je viens vous demander qqles renseignements. Dernièrement j'ai postulé pour un emploi d'eje, en sachant que je n'ai pas le diplôme, mais il n'était pas spécifié sur l'annonce alors j'ai tenté ma chance. Mais j'ai une vae en cours, cela fait 12 ans que je travaille auprès des enfants avec 5 ans en maternelle et 18 mois en crèche et actuellement je suis instit suppléante.
Du coup j'ai bien eu un appel, mais elle cherchait qqun pour reprendre la direction dans qqles mois, alors elle voulait savoir où j'en étais dans ma vae et vu que j'en suis loin ça ne collait pas, du coup comme ma candidature l'intéresait bien, elle m'a donné un rdv pour un poste d'eje malgré que la liste est longue elle veut sans doute me donner ma chance et su coup avoir plus de chance pour la vae.
Du coup je voudrai savoir si certains d'entre vous travaillement en crèche sans le diplôme et comment sont-ils accueillis ?
Merci d'avance.
Blandine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje non dilpômée
-
émilie
Re: eje non dilpômée
Bonsoir
je ne comprends pas très bien... Quels diplomes as tu réellement ??
Tu ne peux prétendre à un poste ayant l'intitulé EJE sans avoir le DEEJE !!!! C'est illégal.
Cependant il existe des personnes ayant un diplome de la petite enfance qui ont les fonctions d'un EJE.
je ne comprends pas très bien... Quels diplomes as tu réellement ??
Tu ne peux prétendre à un poste ayant l'intitulé EJE sans avoir le DEEJE !!!! C'est illégal.
Cependant il existe des personnes ayant un diplome de la petite enfance qui ont les fonctions d'un EJE.
-
mae
Re: eje non dilpômée
Bonjour Blandine,
J'ai travaillé en crèche sans diplôme, j'avais un poste d'aide éducatrice. En effet, ça me parait difficile d'être sur un poste d'EJE sans avoir le diplôme et avec seulement 18 mois d'expérience en crèche! As-tu bien compris?
J'ai travaillé en crèche sans diplôme, j'avais un poste d'aide éducatrice. En effet, ça me parait difficile d'être sur un poste d'EJE sans avoir le diplôme et avec seulement 18 mois d'expérience en crèche! As-tu bien compris?